VOL RANDO CHVD 2021
Tétralogie en Chartreuse 2.0





Le groupe commence à douter. Nous n’avons pas tous la même finesse (je parle de celle de la voile bien entendu !) et plusieurs options apparaissent : poser à Perquelin pour Eric, sur le plateau pour Medhi, profiter du soaring pour les autres… J’avais bien dit qu’avant de partir posé vers la voiture, je tenterai bien l’avancée vers le Bec Charvet, histoire de jauger si ça passe. Mais c’est Guilhem qui dégaine le premier ! Profitant d’un gain au dessus des crêtes de la Dent, il file plein sud vers l’Emeindras. Tout aussi motivé, j’assure le plein et m’engage dans la poursuite. On passe tous les deux à peine 100m, au dessus du Bec Charvet et on trouve une ligne porteuse malgré les 15km/h de face. Finalement le posé sur l’alpage se fait en douceur et on explose de rire en réalisant le hold up qu’on vient de faire. Par contre, on réalise aussi qu’il est 16h10 et qu’il nous reste un sacré morceau avant le coucher du soleil : la brèche Arnaud.
Revigorés par l’envie de boucler, on attaque la montée dans les couleurs magnifiques de fin de journée. Belledonne est en feu et on est aux premières loges. Qu’est ce qu’on est bien dans notre jardin ! Fatigués mais concentrés, on finit par cheminer jusqu’à l’entrée de la brèche et là, on se dit que faut pas se louper, surtout avec nos sacs légèrement encombrants ! Les câbles sont bien présents mais faut jouer des coudes et bien se cramponner pour franchir deux passages engagés. On finit par sortir, tout en se disant qu’un bout de corde ou une longe n’aurait pas fait de mal… A noter pour la fois prochaine.
17h20, plateau de Chamechaude. Quasiment pas de vent, dernières lueurs. Faut pas trainer. Rapide prévol, décollage tonique, on se retrouve en plein ciel, le coeur léger d’avoir fini de marcher mais un peu stressé à l’idée de poser dans la pénombre. On distingue bien les champs mais plus difficilement les câbles téléphoniques ou électriques… Quelques 3-6 en bordure de forêt, heureusement les champs aux Revols sont larges et peu pentus. On pose juste à côté de la voiture, heureux d’avoir bouclé et impatients de savourer une bonne bière. Et justement, on terminera cette journée mémorable au café de la place, au Sappey, en compagnie de Martin et Guenhael.
Bilan : plus de 10h30 en montagne, plus de 40km parcourus, 7h et quelques de marche et 3600m de déniv.
Le groupe était super homogène, aucun soucis en parapente, pas de blessure, tout le monde a assuré. On se dit que nos jouets sont quand même incroyables et que cette tétralogie revisitée ouvre des perspectives d’enchainements hallucinants… Pas besoin d’attendre des conditions fumantes pour partir à l’aventure. Quelque soit le cross, quelque soit le déniv… un « marche et vol » apporte toujours une satisfaction indéniable et un sentiment de plénitude. Alors, n’attendez plus, prenez vos chaussures et vos chiffons et rejoignez nous !
0 commentaires