Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 10/02/2022
Organisateur de la sortie : Guilhem
Participant(s) à la sortie : Lucas, Baptiste, Xavier, Marion
Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1387 m
Dénivelé : 380 m
Durée de la marche : 45 minutes
Distance totale de la marche : 3 km
Atterro : Les Girards
Itinéraire de montée :
Monter au village des Issarts par la route puis suivre le balisage vert/jaune jusqu’au décollage.
Récit de l’aventure :
Nous sommes 5 à monter sur le Vercors aujourd’hui. Xavier (nouveau licencié au club) nous récupère sur sa route et après un arrêt à la boulangerie de Lans juste avant la fermeture pour embarquer des victuailles (elle ferme de 13 à 15h : info pour les affamés) nous sommes à l’atterrissage du Belvédère à 13h30 pour débuter la marche.
Les bâtons se révèlent très utiles sur la neige regelée qui tapisse le chemin. Des petits crampons forestiers seraient adaptés actuellement.
Au déco, c’est un peu alimenté. Lucas et Baptiste font une tentative à gauche, Marion essaye à droite. Tout le monde pose rapidement. Dans le jargon, on peut appeler ça « faire un tas ». Avec Xavier, on décolle un peu plus tard et on gratte tout de suite à droite. On reste un peu en l’air avant de poser dans les chants à mi-pente inspirés par Baptiste qui s’évite ainsi toute la partie de marche sur la route pour remonter au déco.
On a donc un double vol rando au Cornafion pour Lucas et Marion qui ont eu le courage de poser une première fois tout en bas et de remonter. Baptiste, Xavier et Moi ajoutons 200 m de dénivelé au compteur en feintant.
Le deuxième décollage à 16 h serra mieux couronné de succès puisque Lucas et moi arrivons à faire l’extraction et on profitera d’un superbe vol jusqu’à la pointe sud des arêtes du Gerbier. Il faut piloter fin pour sortir et les thermiques ne sont pas très puissants. Xavier aura bataillé longtemps devant les dents percées pour sortir, mais ne trouveras pas la bulle qui nous a extraits.
Sur le retour, Lucas passe l’épaule du Cornafion avec juste 50 cm de marge ! Je dois contourner le relief, mais sans conséquence sur le « glide final » qui nous ramène à la voiture.
0 commentaires