Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 25/03/2022
Organisateur de la sortie : Guenhael
Participant(s) à la sortie : Théophile, Paul, Boris, Bertrand
Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1374
Dénivelé : 375
Durée de la marche : 1h
Distance totale de la marche : 3 km
Atterro : Ca dépend qui 😉
Itinéraire de montée :
Depuis l’attérro du Belvédère, revenir sur Lans et au premier croisement prendre la route à droite et suivre le GR pour monter par le chemin des anciens.
Récit de l’aventure :
Mes disponibilités ne me permettant pas de poser ma journée, je lance un avis de vol pour l’après midi seulement avec pour objectif de ne pas prendre la voiture. Ce sera donc le bus T64 de 12h30 à la gare routière de Grenoble pour aller au Belvédère.
L’objectif étant de monter aux crêtes en volant puis après la balade d’aller poser au fort de Comboire, la où vache les crosseux téméraire venant de la Chartreuse et qui n’ont pas réussi à remonter.
Théophile répond à l’appel et Bertrand se joint à nous. Paul et Boris partirons en voiture de Poisat et nous rejoindrons à l’atterro.
Le bon arrêt de bus où descendre est « les côtes de Lans » après le hameau de Bouilly.
Après une heure de montée, nous voilà au déco. C’est bien alimenté voir beaucoup par moment. La brise et le thermique sont bien la. 3 locaux ouvriront le bal et feront office de fusible. Ca monte bien.
Boris, Paul puis Bertrand se mettront en l’air en premier. Nous suivrons quelques minutes plus tard avec Théo. On se retrouve tout de suite au dessus du déco, Théo fait le jackpot et monte rapidement au dessus de 1900. Je lutte un peu pour trouver les bons thermiques et fini par me retrouver moi aussi au plafond, alors que Théo et redescendu. Je le perd même de vu lorsque je prends le temps de boire, mais fini par le retrouver.
Avec quelques conseils bien avisés, il fini par remonter et se retrouve dans la pente des crêtes des Crocs à monter sans effort. Paul ayant préféré aller poser avec Boris et Bertrand ayant pris la poudre d’escampette pendant que j’attendais Théo, nous partirons tous les deux en balade jusqu’au Gerbier.
Sur le retour, nous passerons quelques minutes au dessus de Col vert à essayer de gagner de l’altitude avant de se jeter sur l’épaule du Cornafion et de prolonger les crêtes. Nous irons jusqu’à la station de Lans avant de basculer droit vers le fort de Comboire.
Plus on descend, plus la brise se fait sentir. Nous poserons heureux dans le champ derrière l’arrêt de bus, mais comme il est en pente il ne nous facilitera pas la tâche.
0 commentaires