Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 04/09/2022
Organisateur de la sortie : Jessica
Participant(s) à la sortie : Eric, Céline, Jean François, Alex, Peter, Tony, Martin, Laurent, Julien, Martin et Jessica
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Sud
Altitude du déco : 1700 m
Dénivelé : 900 m
Durée de la marche : 2h30
Distance totale de la marche : 5 km
Atterro : Saint Hugues
Itinéraire de montée :
Depuis l’atterro de Saint Hugues en passant par la route jusqu’à Mollard Bellet puis traverser le Guiers Mort pour rejoindre le GR.
Récit de l’aventure :
Dimanche 4 septembre, la météo s’annonce bonne, avec un léger sud et du soleil. L’appel de la Scia est lancée par mail et c’est un bon petit groupe qui répond présent.
Rendez-vous 8h30 à l’atterro de Saint Hugues, et ce sont Eric, Céline, Jean François, Alex, Peter, Tony, Martin, Laurent, Martin et Jessica qui s’y retrouvent. Céline part faire son tour de VTT pendant que nous prenons tranquillement la route de la Scia, avec un nouveau chemin coupant à travers champs que Laurent a déjà repéré pour la tétralogie.
Julien s’est motivé au dernier moment et nous rattrape en courant avant d’attaquer le GR.
Une bonne portion de route au début, une montée plutôt raide dans les sapins puis 4 virages en pleins soleil et nous sommes au déco 2h30 et 900 m de dénivelé plus tard.
Quelques voiles se sont déjà élancées, nous montrant assez rapidement le chemin de l’atterro de Perquelin. Le vent est bien face dans le déco mais la manche à air du haut n’est pas toujours d’accord. Après quelques instants d’attente et une photo de groupe, Peter ouvre le bal de nos décollages. Il est attendu pour l’apéro, il s’agit de ne pas être en retard ! Nous lui succédons dans les bons créneaux puis un gros cumulus vient nous mettre à l’ombre, obligeant Julien et Jean François à patienter au déco. Ce passage à l’ombre sera fatal au plan de Jean-François de rejoindre Aiguebelette. Nous volons tous plus ou moins longtemps dans le bassin chartrousin, l’extraction n’est pas facile. Laurent fait vite le plein et file vers le Grand Som puis le Charmant Som et nous ne le reverrons plus !
Tous les autres finissent par se poser à Saint Hugues (ou un peu plus loin) de façon étagée, certains rentrent chez eux et un petit groupe de 6 clôture cette belle matinée dans un restau de Saint Pierre de Chartreuse en terrasse au soleil avec bières et glaces.
Un vol rando de plus qui annonce le début de la saison avec l’automne !
0 commentaires