CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

Col du Granon

Je lance l’idée d’aller voler au Col du Granon pour le premier WE de juillet…

St André – Dormillouse & retour

4 pilotes du CHVD tentent la classique de St André : L’aller & retour à Dormillouse.

Mon premier vol de 200 km en parapente

Quelques pilotes du CHVD se retrouvent au déco sud de St Hilaire…

Vol du soir dans Belledonne

Pour tous les pilotes qui rêvent, un jour, de survoler le Grand Pic de Belledonne.

Rando Ski Vol  – La Peyrouse

Nous l’avons plusieurs fois proposé mais ce sommet se déplume très vite …

Vol Bivouac dans les Aravis

Vendredi 15 avril, nous sommes la veille du week-end prolongé du lundi de Pâques…

Habert de Chamechaude

Nous sommes 12 ce matin à nous retrouver au Sappey…

LES DERNIERS ARTICLES

Fin d’aprem sympa à la Croix d’Allant

Vol Rando CHVD Le Takoo de Erik au-dessus de la Kompote Date du vol rando : 13/04/2024 Organisateur de la sortie : Martin Participant(s) à la sortie...

Villard-Notre-Dame

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 12/04/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie : Dominique D., Fabien R, Jules...

Val Pelouse

Vol Rando CHVD décollé comme au cinéma Date du vol rando : 20/03/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie :...

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

Topo parapente Andalousie

Avec ce temps pluvieux, ça donne envie d'aller voler à l'étranger. Ça tombe bien, on a un super topo de parapente en Andalousie à partager avec vous. Pour info, on avait rencontré l'un des auteurs pendant notre année sabbatique. Il a été fait avec le financement de...

Pré du Four – 30/09/2020

Ce mercredi matin, nous sommes 3 à aller au Pré du Four…

Vol & Ski à Valmorel

Pour savourer encore des plaisirs de glisse et de vols enneigés, certains irréductibles s'étaient donnés rendez-vous aux aurores le samedi matin. "Certains", ça démarre à deux, mais deux, c'est bien, car on se fait ensuite plus de nouveaux copains ! La salle...

Vol rando à Orionde (Belledonne)

Ma proposition, certes un peu tardive la veille au soir, et en concurrence avec d'autres sorties, n'ayant pas séduit les foules, c'est tout seul que j'attaque les 1200m de montée pour Orionde (depuis le hameau de Vaugelas où une voiture m'a gentiment déposé)… La...

STAGE CROSS – MONT OLYMPE – GRÈCE 2019

Vol depuis la Petite Chapelle Après 3h de vol depuis Lyon, Jean-Jacques et moi atterrissons à Thessalonique. On récupère nos bagages et la voiture de loc, on règle le GPS et nous voilà partis en direction du Mont Olympe ou plus exactement la petite station...

WE Samoens 24 25 Juin

Au programme du CHVD il était écrit "WE à Samoens"Eric s'est chargé de l'organiser (merci Eric) et nous avons été 11 participants :-)On embarque à 5 dans la voiture, et le camion de Gilles est bien rempli aussi : +1 point pour la bonne gestion des véhicules (et +1...

101 km en triangle FAI entre Chartreuse Vercors et Belledonne

Pour ceux qui ont toujours voulu savoir mais qui n’ont jamais osé demander, je rappelle qu’un triangle FAI est en triangle dont le plus petit côté mesure au moins 28 % du périmètre. C’est donc beaucoup plus difficile à réaliser qu’un aller-retour qu’on peut aussi...

Vols de la Croix de Chamrousse du 13/08

Sans nous être vraiment concertés, nos sommes 4 à envisager de décoller à la Croix: Nico C, Nico L, Jeff L, et moi même. J'ai bien envie d'un cross jusqu'à Chamoux à l'extremité nord du massif de Belledonne; ça passera ou pas, au cas ou ça marche, j'ai anticipé coté...

Sortie à Montlambert – 5 Août 2018

Nous étions 4 participants: Emilie, Lucas Eric et moi Départ de Grenoble 8H30 pour aller directement à Montlambert. On monte au décollage en voiture pour qu'Emilie puisse profiter d'un vol calme Bonne surprise, la brise est déjà face, et Emilie peut jouer au gonflage,...

Chatel ou Bonnet de Calvin

TOPO CHVD Le Chatel ou Bonnet de Calvin Date de création du topo : 15/10/2021 Créateur du topo : Guenhael Massif : TrièvesOrientation du déco : Sud à Nord-ouestAltitude du déco : 1930Dénivelé : 1055Durée de la marche : 3hDistance totale de la marche : 7 km Itinéraire...

Dent de Crolles – 2 juillet 2021

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 02/07/2021 Organisateur de la sortie : Christophe BARONParticipant(s) à la sortie : Mehdi Lazarus Massif : ChartreuseOrientation du déco : NordAltitude du déco : 2030mDénivelé : 600mDurée de la marche : 1h15Distance totale de la...

Vol au grand Ratz le dimanche 26/07/2020

Ce dimanche, il y a un peu de SO, d'après les prévisions, c'est fort en altitude, on va donc se contenter d'un site pas trop haut, et tout près de chez moi: le Grand Ratz. C'est un site situé sur un plateau au dessus de la Buisse, on décolle à ~800m d'altitude sur un...

Weekend “Emotions” au Grand-Bo

Pas encore complètement remis du week-end au Grand-bornand! Un triangle improvisé de 50km autour des Aravis, des premiers cross, un secours (heureusement sans gravité) : on a encore des choses à digérer ! Ceux qui connaissent les Aravis doivent savoir pourquoi j'avais...

La Petite Sambuy

VOL RANDO CHVD 2021 La Petite Sambuy Date du vol rando : 07/11/2021 Organisateur de la sortie : Guilhem Participant(s) à la sortie : Laurent, José, Guenhael Massif : Bauges Orientation du déco : NE Altitude du déco : 2100m Dénivelé : 1380m Durée de la marche : 2h45...

Weekend club à Ceillac

Ce weekend, à Ceillac, nous étions 12, ou plutôt 13, enfin 15 en fait ! Fred, Françoise, Marina, Pierre, Jacques, Philippe, Lucas, Emilie, Laurent, Antoine, Pierre-Alexis, Nicolas, Jean-Jacques et 2 futurs petits nouveaux au club : Alexandre et Ségolène... d'ores et...

Grenoble – lac Léman – 22/07/2023

Le bout du lac avec Montreux. Au premier plan la station de Thollon-les-MémisesIl est 11h 39 quand je m’envole du déco Sud de St Hil ce matin du 22 Juillet 2023. La météo annonce du Sud assez soutenu et des plafs qui montent quand on avance vers le Nord. Des...

Dent de Crolles 21 mai 2018

Simon Pierre avait lancé l'idée de conclure la semaine itinérante par un vol de la Dent aujourd'hui. Nous étions 6 à l'atterro de St Naz à 8h ce matin. Montée assez rapide (1h 15 pour les plus lents). Arrivée à la croix on pense que le nuage est entrain de...

L’aiguillette – 26/08/2020

Suivant une initiative de Gérard, nous prenons le bus à Uriage…

Dent de Crolles par le Trous du Glas – 14/09/2020

VOL RANDO CHVD 2020Date du vol rando : 14/09/2020Organisateur de la sortie : Jose GodoyParticipant(s) à la sortie : Amaury Welemane, Jean Pierre LitignacMassif : ChartreusseOrientation du déco : SudAltitude du déco : 2062 mDénivelé : 677 mDurée de la...

Dent de Crolles le matin, Chamrousse l’après-midi

Bonjour, Au final nous étions 7 (dont 6 pilotes du CHVD) au rendez-vous de St Nazaire ce dimanche 23 juin au  matin.De gauche à droite sur la photo : Laurent, Aurélien, Simon-Pierre, Pierre, Marlène (non CHVD), Christophe, Marina Certains sont montés en stop,...

Col du Baure – 8 janvier 2021

Les premiers rayons du soleil ont mis du temps à apparaître, mais nous avons pu les saisir !

Chamechaude – 23/02/2020

Alors que la sortie initiale était prévue vers La Scia, Laurent constate que la tendance est plus NO

Petit Tas en mobilité douce

Le Petit Tas est la dépression située sur la barrière orientale de la Chartreuse,

Journée club biplace le 30 Septembre

Une belle matinée malgré une météo qui s’annonçait menaçante,

Mon Premier, saison 2008

Pour 2008, les nominés sont... 182 de Guillaume Thouvenin 180 de Bernard Olphand 176 de Pierre-Alexis REROLLE 169 de Serge Defosseux 156 de Antoine Jammes LE RÈGLEMENT Le challenge Mon premier c'est quoi? Dès que tu fais un vol que tu n'avais encore jamais réalisé et...

Dent de Crolles – 06/10/2020

VOL RANDO CHVD 2020Date du vol rando : 06/10/2020Organisateur de la sortie :Jose GodoyParticipant(s) à la sortie : Amaury, Jean Pierre, Jeff Larvoire, Phillippe BensaMassif :ChartreusseOrientation du déco :N et NOAltitude du déco : 2062mDénivelé...

Opération “biroute”

Avec Arnaud, nous sommes allés remplacer la biroute de l’aterro de Saint Nazaire les Eymes. Nous voulions écrire un petit article pour deux raisons : - Avoir votre reconnaissance éternelle, - Faire la liste du matériel indispensable car on se pose les mêmes...

SEMAINE ITINÉRANTE EXTRATERRESTRE – ÉPISODE IV

– J’EUS PITIÉ. JUPE À TERRE. J’EUS PUIS TERRE. J’HUPPE “À TERRE”. JUS POMME DE TERRE. JE PUIS ME TAIRE…

uncornafionparan.blogspot.fr

Après le nord fort samedi et un petit vol de Montlambert, la météo annonce une accalmie le dimanche matin puis du vent qui rentre à nouveau en sud dans l'après-midi. Pierre-Alexis nous propose un Cornafion et ça semble une bonne option car il permet un décollage en...

Variations autour de la Dent

Je ne m'en suis jamais caché: la Dent de Crolles, avec son sentier monotone et surpeuplé, son déco mal foutu, la nécessité de faire une navette...m'a toujours laissé plutôt froid. La variante par le pas des terreaux m'avait déjà plus attiré mais avec une partie finale...

AGENDA

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)