CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

LES DERNIERS ARTICLES

Fin d’aprem sympa à la Croix d’Allant

Vol Rando CHVD Le Takoo de Erik au-dessus de la Kompote Date du vol rando : 13/04/2024 Organisateur de la sortie : Martin Participant(s) à la sortie...

Villard-Notre-Dame

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 12/04/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie : Dominique D., Fabien R, Jules...

Val Pelouse

Vol Rando CHVD décollé comme au cinéma Date du vol rando : 20/03/2024Organisateur de la sortie : Philippe BelleudyParticipant(s) à la sortie :...

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

Le Tabor – 16 Octobre 2019

Le Tabor - 2389m Nous sommes deux, Jean-Pierre et Bibi, à tenter le Tabor par cette magnifique journée de début d’automne. La météo à l’air plus-tôt bonne avec peu de vent en altitude orienté Sud, Nord, Est autour de 10km/h. On se gare à St Honoré 1500 vers 11h......

Mon premier triangle Fort du St Eynard – Dent du Chat – Cime de la Jasse

Vol réalisé par Serge Defosseux le 2 Mai 2008 Le WE du 1er mai fut un bon cru. Histoire de se mettre en conditions. le 1er Mai, au Grand ratz nous avons voler en local dans des conditions très agréables, le déco bien alimenté et étroit est toujours un peu...

Mes premières faces Ouest Epine -Chartreuse – Vercors

Malgré une météo bien capricieuse, nous avons réussi une belle journée cross ce samedi 23 juin. Jean-Claude, le GO du jour, nous a fixé RdV à 10h Lumbin pour un vol sur les faces Ouest. Nous sommes 8 pilotes, 3 « Baby » et 5 « Anciens ». Dernier point météo de notre...

Andalousie – 22 Octobre 2018

Salut Philippe, oui tu peux en rajouter une pour nous aujourd'hui en Andalousie: David a mesuré qu'on a fait juste un poil plus que 100m de déniv pour monter au déco ce midi. La sortie était annoncé à l'avance depuis six mois; Y'a la déniv; Y'a des photos; Ça fait 56!...

Col de Baure – 19 Octobre 2018

Ce coup là on était 2, Gérard Courouble et bibi. On est monté en bagnole jusqu’au chemin (ça compte pour le challenge ?) C’était mon premier Baure de l’année, si, si. Il y avait déjà 2 pilotes prêts à décoller vers 13h 30. On a tenu 1h à Château Nardent, sous le...

Col de la Temple

Accès au Refuge de Temple Ecrins

Une belle journée de printemps à St Hil

Hier il faisait grand beau et Jack nous avait convié via WhatsApp à venir crosser avec lui; heureusement qu'il a réussi à me convaincre que la masse d'air serait fréquentable parce que je pensais que ce serait atomique. Déco Sud de Saint Hil : Jack & JJ se...

Col du Baure – 12 Janvier 2018

Bonsoir, Petit compte-rendu de la sortie de ce matin : Nous n’étions que deux pour monter au Col du Baure : Amaury Welemane et moi. Rendez-vous à 9h à l’attero de St Nazaire puis montée en stop jusqu’après les tunnels. La fin s’est faite à pieds à travers les champs...

On ne se lasse pas des premières fois

Apres plusieurs jours à lire les récits et regarder les traces CFD de ceux qui peuvent se libérer en semaine, le week-end arrive enfin, et les conditions sont propices à faire un peu de distance. Les plus aguerris du club font des plans en direction des Bauges, moi...

Le Signal – Contamines Montjoie

[php_everywhere] [challenge_display_post_2]

Jocou

Ça décolle en Est et en Ouest en fonction de l’heure et/ou du vent météo.

Habert Chamechaude – Brèche Arnaud

Date de création du topo :17/12/2017 Créateur du topo : Jac Massif : Chartreuse Orientation du déco : Ouest Altitude du déco : 2082m Dénivelé : 1068m (max) Durée de la marche : 2h30 Distance totale de la marche : ? Orientation du site : =>>EST =>>SUD Carte...

SEMAINE ITINÉRANTE EXTRATERRESTRE – ÉPISODE II – UN VOL SUR MARS, ET ÇA REPART…

Retour sur le deuxième voyage organisé par le CHVD pendant la période de confinement liée à l'expansion de la pandémie de Coronavirus dans le monde. Demain vol-rando : Olympus Mons ! Après notre petite escapade lunaire, nous ne sommes jamais rentrés sur Terre ! En...

4 mai 2006, trois massifs vu d’en haut

4 mai 2006, 3 massifs d'en haut Depuis que j'ai commencé le parapente (automne 88), j'ai toujours cherché à découvrir des nouveaux espaces de vols, nouvelles montagnes, vols bivouacs, voyages. Mais depuis quelques années, les grands parcours au départ de ma porte...

Vol-rando-vélo entre Jura et Vosges

Faisant écho au trip à vélo en Auvergne de 2019, exploration de quelques sites du Jura et des Vosges réalisée en 2020 via un splendide et facile itinéraire à vélo. On part de Chalon sur Saone atteint en train depuis Grenoble puis on file vers Besançon, Mulhouse et...

Le Pelvoux – 12 janvier 2020

Nous sommes partis des Claux la veille

Sortie baby cross du 7 juillet 2007…

Ma première sortie baby-cross Rendez-vous à 10h à Lumbin avec nos crosseurs (Jean-Claude, Fred et Serge) et les baby-crosseurs (Thomas, Jacques, Théo, Kaan et moi). Vu les conditions annoncées (vent nord-ouest) nous filons à Aiguebelette. Au déco Fred nous fait un...

Sortie du soir à Cham-roussi

Mardi je rate (encore) le vol du soir à Chamrousse. Qu'à cela ne tienne, les prévisions sont bonnes, on retente mercredi. La liste des volants motivés s'étoffe durant la journée et malgré une organisation un peu chaotique on arrive à se retrouver pour un rapide...

Votre destination : Saint Hil’ les airs !

Madame, Monsieur, bonjour, Le commandant de bord et l’ensemble de l’équipage ont le plaisir de vous recevoir à bord de ce vol biplace Air Isère à destination de Lumbin. Le temps de vol sera d'une heure environ. Nous vous informons que les bagages à main doivent être...

Vol Libre (sans voiture)

Comme jac et thierry, j'aime bien la pratique alternative qu'offre le vol sans voiture ou presque sans voiture. Cela laisse plus de liberté au vol. On se sent moins aimanté par ça sacro sainte auto en vue d'une récup foireuse. Du coup on vole vraiment différement...

Weekend “Emotions” au Grand-Bo

Pas encore complètement remis du week-end au Grand-bornand! Un triangle improvisé de 50km autour des Aravis, des premiers cross, un secours (heureusement sans gravité) : on a encore des choses à digérer ! Ceux qui connaissent les Aravis doivent savoir pourquoi j'avais...

ça c’est du cross de ouf !

> Après avoir pu poser mon aprèm - ce qui est déjà un bon début d'histoire - je pars en STOP depuis Saint Nazaire pour rejoindre Ben et Julien au déco Sud de Saint Hilaire paré au décollage. Les nuages sont bloqués vers 1200 m. Notre plan initial était Fort St...

2 fois 15 = 30

Le 8 mai, avec des prévisions météo compliquées (vent de Sud, annoncé forcissant), nous décidons d'aller au SerpatonNous sommes 15 membres du CHVD, plusieurs ne connaissent pas le site (bienvenue à Bianca, Bjorn et Tony - les trois qui nous permettent d'améliorer...

Baraque du Col Vert – 31/07/2020

VOL RANDO CHVD 2020Date du vol rando : 31/07/2020Organisateur de la sortie :JF LarvoireParticipant(s) à la sortie : JF Larvoire; J Godoy; J Bayol; L Pajot; O Linder; S Borys; A WelemaneMassif :VercorsOrientation du déco : EAltitude du déco :1635mDénivelé...

Tabor

Depuis Grenoble, prendre la direction de La Mure puis

Grenoble – lac Léman – 22/07/2023

Le bout du lac avec Montreux. Au premier plan la station de Thollon-les-MémisesIl est 11h 39 quand je m’envole du déco Sud de St Hil ce matin du 22 Juillet 2023. La météo annonce du Sud assez soutenu et des plafs qui montent quand on avance vers le Nord. Des...

Croix du Plane (sous le Mont Colombier)

Topo CHVD Déco Date de création du topo : 06/01/2022 Créateur du topo : Martin Peju Massif : Bauges Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1400 Dénivelé : 700 m Durée de la marche : 1h30 Distance totale de la marche : 6,5 km Itinéraire de montée : Depuis La...

Week-End en Belledonne

Ce week-end j'avais envi de rendre visite à la Bella Donna, j'avais donc proposé un vol depuis Orionde pour samedi après-midi et un autre depuis le Grand Colon Dimanche. La météo n'étant pas très décidé sur le sens et la vitesse du vent, quelques hésitations vendredi...

Le Tabor

VOL RANDO CHVD 2021 Le Tabor Date du vol rando : 11/11/2021 Organisateur de la sortie : JacquesParticipant(s) à la sortie : Martin, Jessica, Olivier, Sonia, Émilie, Lucas, Eric, Nicolas, Arnaud, Julien, Titus, Tony, Laurent, Bruno, Jean-François, Jean-Pierre,...

Vol rando neigeuse au Grand Colon

VOL RANDO CHVD 2021 Grand Colon Date du vol rando : 06/11/2021 Organisateur de la sortie : SoniaParticipant(s) à la sortie : Guenhael, olivier Massif : BelledonneOrientation du déco : OuestAltitude du déco : 2400mDénivelé : 1100mDurée de la marche : *Distance totale...

AGENDA

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)