CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Bons plans » Vol sans bagnole » En train pour le Buech

En train pour le Buech

D 18 octobre 2017     H 17:12     A Benjamin     C 0 messages


A chaque passage en train ou voiture dans la région de Lus la Croix Haute, je rêve devant les montagnes verdoyantes et aux reliefs propices aux décollages. Ce samedi d’automne rougeoyant est l’occasion idéale d’aller voir cela de plus près. Au vu de l’incertitude du plan (jamais volé là bas) et de ce qui se profile par ailleurs (pentalogie, haute montagne...), je n’ose cependant poster la proposition sur la liste du CHVD.

Le premier train m’amène à Lus en 1h30, à peine plus qu’en voiture mais avec un panorama autrement spectaculaire, le train se faufilant dans les forêts, sur les viaducs et à travers les tunnels.
La montagne de Clairet, objectif du jour, est certes modeste (700m de dénivelée) mais permet un retour en temps pour la manifestation pour la défense de la gare locale prévue à 14h et le train retour de 14h21.
Après une petite heure de marche à plat, le sentier s’élève brusquement à travers foret pour atteindre rapidement le sommet. Là haut, la vue sur Obiou, Grand Ferrand et vallon de la Jarjatte est époustouflante. Cailloux et petits buissons compliquent un peu l’installation mais le thermique facilite le décollage. Pour un mois d’octobre, cela est encore bien tonique en face est. Vol ensuite sans histoire, les champs alentours offrant un choix infini d’atterrissages. Retour sans souci à la gare en passant par le village quémander un casse croute.

Une belle expérience à renouveler vu le nombre de possibilité de vol dans le coin : Toussière, Pointe Feuillette, Jocou... En seulement 1h30 de train, le dépaysement est très appréciable. A découvrir vite et en espérant que la gare survivra :-)

Parcours réalisé le 14 octobre :
- Gare de Grenoble -> Gare de Lus La Croix Haute : 8h10 -> 9h39
- Décollage vers midi de la montagne de Clairet
- Gare de Lus la Croix Haute -> Gare de Grenoble : 14h21 -> 15h47 (c’était le plan initial mais pour être tout à fait honnête, j’ai été retenu à la manif’ pour la bonne cause et ai du rentrer en covoiturage :-(, d’autres engagements m’empêchant d’attendre le train suivant de 18h06).

Portfolio

  • En route :-)
  • Couleurs d'automne
  • Vue sur Lus la Croix Haute
  • Montée un peu rude
  • Au sommet, vue à 360°
  • Décollage sous le sommet
  • Embarras du choix pour atterissages
  • Manifestation à gare de Lus
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message