CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Bons plans » Vol sans bagnole » Le réseau Trans’Isère : toutes les fiches horaires et la tarification

Le réseau Trans’Isère : toutes les fiches horaires et la tarification

D 12 septembre 2006     H 20:22     A Benjamin     C 0 messages


Le réseau Trans’Isère est le réseau de bus mis en place par le conseil général pour se déplacer dans le département. Le site officiel est très complet et à jour ; pour tout renseignement, on peut aussi appeler le 04 76 87 90 31.


Les principales lignes pour parapentistes

Les différentes fiches "Vol sans bagnole" fournissent seulement les principaux horaires intéressants pour les parapentistes. Le tableau ci dessous vous donne un lien direct vers les fiches horaires officielles (plus détaillées et plus fiables) avec les vols associés.

Ligne Numéro Vols associés
Grenoble - Gresse en Vercors 4750 Pas de la Balme
Grenoble - Plateau du Vercors 51x0 Moucherotte Pas de la Balme Col Vert
Grenoble - Chamrousse 6010 Chamrousse
Grenoble - Crolles 6020 St Hilaire Dent de Crolles Hauts de Chartreuse
Voiron - Grenoble - Crolles Express St Hilaire Dent de Crolles Hauts de Chartreuse
Grenoble - St Bernard du Touvet 6550 St Hilaire Dent de Crolles Hauts de Chartreuse
Grenoble - St Pierre de Chartreuse 7000 Grande Sure(Chorolant)
Voreppe - Grenoble - Vizille Express2 Grande Sure(Chorolant)

Tarification

La tarification est organisée en zones géographiques ; en pratique, la quasi totalité des trajets des vols sans bagnole s’étalent sur deux zones. Dans ce cas, les prix des billets au 1er juillet 2011 sont les suivants :
- billet à l’unité (à acheter dans le car auprès du conducteur, qui a de la monnaie pour faire le change a priori !) : 3.60 euros
- carte de dix trajets sans limite de validité : 23 euros. On peut l’acheter à la gare routière ou à l’espace Trans’Isère, square du docteur Martin à coté du lycée Champollion.

Nota : la ligne 6020 qui relie la gare routière de Grenoble à Crolles est un peu spéciale faisant à la fois partie du réseau TAG et Trans’Isère. Jusque Meylan, le titre TAG suffit, au dela, il faut un titre 2 zones Trans’Isère (voir ci dessus).