CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Bons plans » Vol sans bagnole » Pinéa en traversée

Pinéa en traversée

D 13 octobre 2017     H 17:56     A Benjamin     C 0 messages


La Pinéa, bien visible depuis l’agglomération grenobloise, petite soeur inversée de Chamechaude, est probablement un des décollages les proches de la ville. Elle a aussi de particulier d’être dans le périmètre de la métropole et donc accessible par le réseau TAG.
Adopter une approche en bus permet un parcours/vol en traversée bien plus excitant qu’un bête aller-retour. Il permet notamment d’aller découvrir en vol Aiguille de Quaix et Néron en conditions calmes. L’atterrissage à Clémencières est en outre plus aisé qu’à Sarcenas.
Parcours réalisé le 23/9, jour de coupe Icare :
- départ du Musée de Grenoble à 8h par le bus 62, arrivée au pont de Croz (Sarcenas) à 8h40. NB : à ce jour, le 62 ne va à Sarcenas que le week end, sinon arrêt au Sappey, où la face Est de Chamechaude vous tend les bras !
- montée via la voie normale de la face est
- décollage depuis une pente située en contrebas de l’arete SW. Il n’y a pas de décollage vraiment évident en raison des nombreux cailloux, bosquets, d’un terrain un peu accidenté. Faire au mieux !
- plan de vol vers le Sud, et atterrissage à La Ripaillière (Clémencières) puis redescente à pied en 30mn pour récupérer le tram E à St Martin le Vinoux (13h).

Portfolio

  • Objectif du jour
  • Décollage un peu technique
  • Aiguille de Quaix
  • En route vers le sud
  • Atterrissage quatre étoiles
  • Retour à pied
Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message