CHVD

CLUB DES HOMMES VOLANTS DU DAUPHINÉ

Le Club vous propose :

• des vols montagne (on adore) : des Préalpes au Mont-Blanc (notre spécialité)
  • un calendrier de sorties sur toute l’année (il y en a pour tous les goûts)
  • des journées cross avec navette (le cross, pas la galère)
  • des journées avec moniteur pour tous niveaux (le tout à prix club)
  • des week-ends pour tous, pilotes et familles (pour se réconcilier avec son conjoint)
  • des sorties organisées au dernier moment selon la météo (infos par la liste de diffusion )
  • Des nouveaux Challenges tous les ans

LES DERNIERS ARTICLES

Entre Cul-de-Pet et Merdaret !

Vol Rando CHVD Décollage du Col du Merdaret Date du vol rando : 14/03/2024Organisateur de la sortie : Laurence Puillet-AnselmeParticipant(s) à la...

Montlambert

Vol Rando CHVD Chloé au déco Date du vol rando : 13/03/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy,...

Col du Mont

Vol Rando CHVD Florent essaie une aile Date du vol rando : 07/03/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy Participant(s) à la sortie :...

Bonnet de Calvin

Vol Rando CHVD Mer de nuage Date du vol rando : 29/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Erwin Brenon, Cécile...

Cornafion

Vol Rando CHVD Cornatronches Date du vol rando : 18/02/2024 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Ludovic Perrin,...

Charmant Som

Vol Rando CHVD Le Quasi Pingouin Date du vol rando : 14/02/2024 Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR Participant(s) à la sortie : Dominique...

Moucherotte sans auto

Vol Rando CHVD Le Mercredi c'est fumant Date du vol rando : 07/02/2024 Organisateur de la sortie : Ludovic Perrin Participant(s) à la sortie : Jack...

Orionde

Vol Rando CHVD sans les rumex, c'est une moquette Date du vol rando : 05/02/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie :...

La Croix de Chamrousse

Vol Rando CHVD JP en action Date du vol rando : 06/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Dent de Crolles hivernale

Vol Rando CHVD Ludovic plein gaz ! Date du vol rando : 03/02/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Le Peuil

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 31/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Participant(s) à la sortie : Philippe Belleudy, Jean-Pierre...

col de la Madeleine (Mont sec)

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 30/01/2024 Organisateur de la sortie : Jean-Pierre Participant(s) à la sortie : Jacques, Boris et Jean-Pierre...

Col de la Madeleine (Mont Sec)

Vol Rando CHVD Ça manque de filles ! Date du vol rando : 28/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex D.,...

Trois-Têtes

Vol Rando CHVD Bon, OK, le déco c'était pas aux Trois-Têtes mais un peu plus bas Date du vol rando : 27/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe...

Col du Baure

Vol Rando CHVD J-P en action Date du vol rando : 25/01/2024 Organisateur de la sortie : Jacques Bayol Participant(s) à la sortie : Jean-Pierre...

Chamrousse, l’Aiguille

Vol Rando CHVD Faut savoir aussi décoller dos voile ! Date du vol rando : 14/01/2024 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie...

Saint Hilaire

Vol Rando CHVD Vers la cible Date du vol rando : 29/12/2023 Organisateur de la sortie : Amaury Welemane Participant(s) à la sortie : Youssef El...

Pré du Four

Vol Rando CHVD Date du vol rando : 17/12/2023 Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Alex, Benoît, Cyril, Guilhem,...

LES DERNIERS COMPTES RENDUS

Vie du club

Tetralogistes ! – Guilhem Mobé

AU HASARD DE NOS SORTIES

Croix du Plane (sous le Mont Colombier)

Topo CHVD Déco Date de création du topo : 06/01/2022 Créateur du topo : Martin Peju Massif : Bauges Orientation du déco : Est Altitude du déco : 1400 Dénivelé : 700 m Durée de la marche : 1h30 Distance totale de la marche : 6,5 km Itinéraire de montée : Depuis La...

Concours photo 2021

LES RÉSULTATS DU CONCOURS PHOTO 2021 Cette année pour la 14ème édition nous avions proposé 3 catégories : Parapente Insolite Vie du club Les participants pouvaient envoyer une photo par catégorie et, au fur et à mesure de leur réception, nous les avons publiées sur le...

Mont Blanc cuvée 2009

Plus de 3 semaines que la pression est là ; il faut jongler entre les prévisions météo, les dispos... L'envie de faire partie du groupe qui partira pour tenter de voler du sommet du Mont Blanc est toujours là. Quelle déception si je ne pouvais pas en être !!! Les...

Rando vol à Montlambert

Nous étions 4 ce dimanche matin pour monter à Montlambert à pieds : Laurent, José, Arnaud et moi. Après une bonne suée à la montée, nous avons tous pu décoller. En l'air, les conditions étaient parfois teigneuses mais pas malsaines. Le vent de nord se faisait sentir...

Moi aussi je veux être un piaf…

Voici un petit compte rendu de la journée initiation thermique qui c'est déroulée le samedi 8 avril 2006 à Saint Hilaire du Touvet. Après s'être donné rendez-vous à 8h15 au parking de Lumbin et une fois les troupes réunies...Françoise, Alexandre, Rémy, Yannick,...

Premier avec les crosseux

Un désistement l'avant-veille pour sortie cross avec navette, tiens je suis dispo. Je regarde la MTO qui annonce que du beau, je m'inscris. Dimanche matin 22 Avril 2007, la navette : Une belle brochette de 100bornistes m'attend : Serge, Fred, Fredo, Jean-Pierre,...

Le chemin des croix ou 4 sommets en chartreuse

5 heures du mat', j'ai des frissons ; clac fait le réveil en tombant sur le parquet..... Cette année où le Mont Blanc se refuse encore pour l'instant à nos assauts, il fallait trouver un dérivatif aux valeureux candidats pour peaufiner l'entrainement ou tout...

Connex

Date du vol rando : 11/11/2021 Organisateur de la sortie : ThéophileParticipant(s) à la sortie : Théo, Titus, Guillaume, Laurent, Julien Béal, Bertrand, Guilhem, Tony Orientation du déco : EstAltitude du déco : 1700mDénivelé : 667mDurée de la marche : 40 minDistance...

Col de Baure 30/09/21

VOL RANDO CHVD 2021 Date du vol rando : 30/09/2021Organisateur de la sortie : Philippe BParticipant(s) à la sortie : Christophe, Mehdi, JPMassif : ChartreuseOrientation du déco : NEAltitude du déco : 1200Dénivelé : 750Durée de la marche : 1,5hDistance totale de la...

Dent de Crolles

Date de création du topo : 08/05/2006 Créateur du topo : Thomas Massif : Chartreuse Orientation du déco : Nord, nord-ouest, sud, sud-ouest Altitude du déco :2062 m Dénivelé :672 m Durée de la marche :1h30 Distance totale de la marche : ? Orientation du site: =>>...

Rochers de Chalves – 23/09/2020

Bien que la météo annoncée n’était pas des plus encourageantes, Philippe, Jean-Pierre et moi-même…

Pravouta du premier décembre

Nous sommes montés à Pravouta dans le brouillard, Florent, Jean-Pierre et moi-même. À chaque instant nous avons traqué un éclaircissement dans ces nuages. Pour redescendre bredouille ^^ Avec persévérance nous avons choisi de rendre visite au Baure lui aussi dans la...

rando parapente au Grand Replomb (Belledonne)

Mardi matin, Jean-Pierre et moi nous donnons RV pour nous faire le Grand Replomb depuis l'attéro de La Gorge. Bonne nouvelle : depuis les orages de septembre dernier qui avaient bien endommagé le hameau de La Gorge et le sentier, une route forestière a été...

Colombie : XC Roldanillo

La Colombie est un pays magique pour le parapente : paysages, conditions de vol...J'ai la chance de découvrir un peu ce pays lors de mon voyage en Amérique du sud avec Clémence: Apres un vol super vol au canyon de Chicamoncha, au nord de Bogota (cf video) et un...

1ère soirée pliage secours – jeudi 21 février 2019

Avec l'arrivée des premiers thermiques et le beau temps anticyclonique des derniers jours, une dizaine de CHVDistes avaient hâte de bien aérer leurs secours pour voler en toute sécurité. Tout en courant partout le parachute grand ouvert dans le gymnase de Louise...

La Scia

[php_everywhere] [challenge_display_post_2]

Vol rando à Orionde (Belledonne)

Ma proposition, certes un peu tardive la veille au soir, et en concurrence avec d'autres sorties, n'ayant pas séduit les foules, c'est tout seul que j'attaque les 1200m de montée pour Orionde (depuis le hameau de Vaugelas où une voiture m'a gentiment déposé)… La...

Biplaces pour les artistes du street art festival le 19 juin

Tout d'abord un immense merci aux pilotes : Lucas, Julien, Jean-Pierre (et Simon-Pierre) qui ont pris sur leur temps (qui ont même posé un jour de congés ! ) pour faire voler ces artistes. Nous sommes en effet partenaires du street art festival Pas beaucoup de photos...

Chamrousse sans voiture

Chamrousse est un décollage réputé pour ses conditions thermiques

Rando vol dodo rando vol stop dans les Aravis…

S'il y a une chose que j'aime bien c'est l'aventure... et ce week-end avec Ben... c'était bien l'Aventure !!! Cela commence le vendredi... Lecture de la carte (ah non : on ne l'a achetée que le samedi matin), choix de ce qu'on emporte : un duvet, saucisson, fromage et...

Vive la vie à Grenoble

Lundi 19/07/2010 : déco de l'aiguille à Chamrousse à 19h15.... 2h10 de vol !!! Thermiques assez péteux au début malgré l'heure déjà tardive. ça s'adoucit en suite. Je n'ai pas d'impératif et j'aimerais voir le coucher de soleil depuis les air. Je finis dans du +0...

Marche-et-Vol à la Dent – Vol 1207

Un petit reportage photo du parcours 1207 du Marche-et-Vol à la Dent dimanche dernier. Nous étions 15 au départ, dont 3 accompagnateurs du club: Moi-même, Benoît, et Ludovic.(Réduit à 14 après le Pas de Rocheplane, Ludovic ayant été rappelé par la fourrière qui avait...

Pravouta – 8 mars 2020

Le but du jour est de faire un vol balistique

Triangle chartrousien en marche et vol

Après ces petites "vacances" dans les Baronnies avec Lucas pour la couse de marche et vol, j'ai vraiment envie de me faire plaisir en l'air. Ce Mardi 30 juillet les plafonds annoncés sont d'environ 2200m avec 10km/h de NO à 2000m. Ayant trop fait d'aller et retour en...

Découverte du Vercors

aujourd'hui, c'est découverte du Vercors ! nous commencerons ce périple par le Pic Saint Michel on laisse la voiture aux Blancs, après avoir fait une dépose de ravitaillement pour le pic-nique aux Espinasses où nous irons poser pour enchainer sur le Cornafion la...

Un premier peut en cacher un autre

Mon Premier... Vendredi 19 avril à 11h, Nous nous donnons rdv avec Jean-Pierre Lintignac ce jour à 12h15 à la station service de Gières. Nous discutons en roulant, décidons que nous monterons en stop à l'un des décollages. Nous nous garons à Saint-Nazaire, et...

Week end au noyer 2010 : du pain, du vin, du thermique…

Au delà de toutes ces stratégies aussi complexes qu'un émagramme, le résultat est là : Tellement c'était trop bien que personne n'ose raconter, alors j'y vais, vu le peu d'initiatives à mon actif cette année. Comme chaque année, Notre cher Bernard nous invite à passer...

Semaine itinérante 2016

Cette année la semaine itinérante a bien mérité son nom. Avec aussi pas mal de nouveautés même si le principe est resté le même : suivre le soleil, aller ou ça vole et passer un bon moment en groupe. Jour 1. On part d abord a 6 : spj et henriette, pierre, gilles, p-ax...

Le Tabor

VOL RANDO CHVD 2021 Le Tabor Date du vol rando : 11/11/2021 Organisateur de la sortie : JacquesParticipant(s) à la sortie : Martin, Jessica, Olivier, Sonia, Émilie, Lucas, Eric, Nicolas, Arnaud, Julien, Titus, Tony, Laurent, Bruno, Jean-François, Jean-Pierre,...

AGENDA

13 avril 2024
  • Stage thermique

13 avril 2024 - 14 avril 2024
    Prevol Parapente, 14 Chem. du Funiculaire, 38660 Plateau-des-Petites-Roches, France

30 avril 2024

29 juin 2024
  • Aiguebelette BiPlace?

31 août 2024
  • Week-end Beaufortin(1 week-end 12 rando)