CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Cross » Baby cross ....

Baby cross ....

D 7 mai 2006     H 10:53     A Thomas     C 0 messages


Compte rendu de la sortie Baby cross du samedi 22 avril 2006

Ouahouh !!!!

On y retourne....Baby cross en force.

La journée commença le samedi matin, avec un rendez-vous à 8h30 au chalet de Prevol....enfin la ponctualité ne fut pas de la partie et les mésaventures non pas manquées.

Nous étions 4 participants, Guillaume - Axelle - Jacques - Thomas, notre navetteur Téo et Pierrre-Paul notre moniteur.

La journée commença par un ennui mécanique avec la voiture de Thomas.

Rupture de l’embrayage dans la montée à Château Nardent.

Quelque coût de fils ....une montée sur le pouce...Téo, Axelle et Thomas finirons par arriver au chalet à 9h00 bien tassés.

L’équipe alors au complet. S’enchaîne un petit briefing au chalet avec Pierre-Paul pour le programme de la journée et quelques explications théoriques pour le vol en cross.

JPEG - 112.9 ko

Ni une ni deux, le départ est lancé par un premier petit vol au départ de la moquette de St Hil’ pour se mettre en forme...deux trois virages un jolie posé sur la pente école à Lumbin et zou nous plions pour partir sur le site du Sire...et basta la nuée de voiles de St Hil’.

Bien compressés dans un Citroën Picasso à 6 avec 5 voiles...les portes fermées...le museau par la fenêtre.... le flap-flap des oreilles aux vents sont les signes avant coureur d’un véhicule bien chargé...

Mais voilà, notre bonne gendarmerie ne si trompera pas....nous voici à l’arrêt... « Contrôle des papiers SVP »....

Aller on s’en sortira bien...après un bon quart d’heure d’attente...nous voici repartit dans notre véhicule....avec en prime une amende de 90 euros pour absence d’une 6ème ceinture de sécurité et 11 euros pour le navetteur qui n’avait pas son permis....

Allez en route....feu pour le décollage au Sire.

Il est 14h...Go !

Grosse tendance sud en altitude, une bonne brise de face...c’est parti pour une montée fulgurante au dessus du relief ....

Thomas et Guillaume tracent leur route en solitaire mais vite fliqués par leur moniteur....« Oui, caporal chef »...rassemblement des troupes !

Jacques et Axelle avec Pierre-Paul nous rattrapent dard dard...

Nous voici tous réunis et partis pour un cross de plus de 1h30.

Nous remonterons en direction du lac d’Annecy de transition en transition, recherche du thermique aidé des uns des autres, nous finirons notre périple dans un champ au pied du Semnoz.

On a tous la banane...fou de joie d’avoir parcouru plus d’une vingtaine de kilomètres...et enchantsé par ce vol groupé...un vrai petit gang de crosser !

La fleur au fusil et super motivé par ce premier cross...Pierre-Paul nous propose d’enchaîner par une balade aérienne au Sappenay...

Et la encore un super vol de plus d’1h au pied du Lac du Bourget, avec une aérologie variée de thermique et dynamique...trop facile ça enroule large !

Axelle, toujours sans vario dépasse allégrement le plafond limité à 1300m...la où les couloirs aériens deviennent un peu hostil pour les chiffons... nous croiserons quelques gros porteurs sans dégâts apparents.

Allez, c’est bon ! On a bien volé ...on rentre au bercaille...des idées de cross plein la tête...déjà des plans sur la comète....le gang va faire fureur.

Venez...on remet ça le week-end de fin mai !

Merci Pierre-Paul pour nous avoir tous si bien coaché...

Merci à toi navetteur pour avoir pris soin de rassembler tous tes poussins...la prochaine fois tu seras de la partie !

Merci Jacques pour la navette avec ton Picasso.

Merci Guillaume d’avoir raccompagné les rescapés de la montée de Château Nardent.

A bientôt en vol,

Thomas

Et moi je fais quoi avec mon auto !!!

Portfolio