CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Inclassable » Dans une heure c’est tout bon !

Dans une heure c’est tout bon !

D 5 mai 2014     H 20:48     A nicob     C 0 messages


Après un premier mai à St Hil. plutôt –beaucoup- mieux que prévu, le WE qui suit s’annonce maussade même si la situation semble vouloir s’améliorer à partir du dimanche. Simon-Pierre et Franck proposent d’aller à Courtet dans le Trièves : c’est protégé du Nord et comme c’est au sud, il y fera surement meilleur qu’à Grenoble.

Nous sommes donc 9 à prendre la direction de Courtet dimanche midi : Emilie, Lucas, Eric, Antoine, Jean-Pierre, Simon-Pierre, Franck, Pierre - un transfuge du GUC venu vérifier le légendaire flair météo du CHVD car délaissé par ses congénères qui effectuent leur migration annuelle vers le Pyla – et moi-même.

D’ailleurs, dès la sortie de Grenoble, les coins de ciel bleu au sud semblent confirmer nos prévisions. Dans une heure c’est tout bon ! lancent les plus optimistes.

Las ! En approchant de Mens, les coins de ciel bleu se sont évanouis et le plafond nuageux est continu en plus d’être bas : Le Châtel est dans les nuages. Diantre ! c’est la troisième que fois que je viens à Courtet et je n’ai toujours pas vu l’Obiou ! Le déco n’est pas dans les nuages, c’est déjà ça !

JPEG - 836.9 ko
Courtet - On est pas bien là ?

Pour laisser sa chance au beau temps d’arriver, nous décidons de monter à pieds au déco. Arrivés là haut, nous remettons vite une couche, puis 2 puis tout ce que nous avons de chaud. 200 m au dessus du déco, juste sous la base des nuages, les sapins sont couverts de givre. Le vent de travers mais faible.

JPEG - 925.5 ko
Courtet - Pierre au déco

Dans une heure c’est tout bon ! lance le dernier des optimistes. Nous attendons une bonne heure et demi puis, résignés, décollons les uns après les autres pour un magnifique petit plouf. Le Trièves reste tellement beau même sous les nuages.

Retour à Grenoble où le ciel bleu nous attend !

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message