CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Randos » Mon premier Grand Replomb ( altitude 2506 )

Mon premier Grand Replomb ( altitude 2506 )

D 22 août 2008     H 22:44     A Pierre-Alexis REROLLE     C 0 messages


Pour le jeudi 21 aout 2008, notre Gentil Organisateur du jour, Jean-Pierre, nous propose le Grand Replomb.

Quelle bonne et belle idée car c’était l’un de mes objectifs de l’été et "maître Caplain" annonce 15 KM/H de sud-ouest à 2000 donc cela ne se refuse pas, feu avec lui ainsi que Serge et Christian du club St Hil.

Petite reco de l’attero de la Gorge et en avant pour 1700 mètres de dénivelés dans un univers vert et humide jusqu’au refuge Jean Collet

puis minéral.

Il faut noter que nous avons tellement bien marché et notre GO était tellement "émoustillé" qu’il se trompe et nous faisons du "rab" en passant par le col de la Mine de Fer. Nous ajoutons environ 150 à 200 m de dénivelé en faisant du tricotage par des pierriers alambiqués pour rejoindre le sommet.
En coeur : merci JP !!

Pour résumer , c’est une superbe rando parapente que nous avons faite.
Après avoir observé les cicatrices des crues torrentielles de 2005 en longeant le ruisseau, la première étape est un cirque magnifique dont les torrents sont alimentés par les eaux du lac Blanc, la deuxième étape, après le refuge, est un univers minéral qui s’offre à nous, nous longeons la Pointe des Excellences et le Rocher de l’Homme en particulier, c’est grandiose.
Les points de vues sur le massif sont magnifiques mais l’une des cerises du "gateau" est bien le lac de Crop qui du col de la Mine de Fer est magnifique.

Nous avez rencontré seulement un petit groupe de marcheur et quatre Chamois beaucoup plus rapides !!, qui nous ont fait une démonstration de déplacement à 60 km/h ( ??! ) au bas mot en descente dans des pierriers abruptes.

Après avoir regonflé les batteries avec saucisson et fromage nous avons décollé sans soucis pour un vol comtemplatif.Vol qu’il faudra refaire !

Pierre Alexis