CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Randos » Un dent à cinq têtes

Un dent à cinq têtes

D 18 janvier 2011     H 09:46     A Champlo     C 0 messages


Cela commence fort, à peine arrivé sur le parking de l’atérro de Saint Nazaire Les Eymes, je me rends compte que j’ai oublié mes chaussures, donc c’est parti pour un aller-retour à la maison rythmé puis nous entamons le stop avec en guest star François Chantran qui ira décoller de Pravouta.
Un premier trio montera jusqu’à la bifurcation en oubliant un casque dans la voiture qui heureusement allait après avoir fait un crochet par la plateau au col du Coq donc le couvre-chef sera récupéré à temps.

Les autres montent au Baure en une voiture et c’est parti pour l’ascension donc le dénivelé est corrélé à la chance de l’autostoppeur. Les crampons auraient été du plus bel effet, les marches sont marquées mais bien gelées.

En haut un peu avant midi, on observe avec des wingsuiteurs le mer de nuages se former. Puis c’est l’attente pendant près de deux heures que la tapis daigne s’étioler...

Enfin, le vent est faible, changeant, une première tentative en est au col échoue puis c’est un classique déco nord dans très peu de vent avant la glissade parfaite jusqu’à Chateau Nardent où les plus chanceux (ou doués) tiendrons près d’une heure dans les premiers thermiques de l’année.

Et maintenant, voici un mix des images de Ben et des miennes (aller sur viméo pour bénéficier de la HD) :

Une rage de dent pour débuter l’année 2011 from Champlo on Vimeo.

Au casting : Jean-Pierre, Lucas, Franck, Benoit et Julien