CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Sorties club » Voyages » Week end à Chamonix...

Week end à Chamonix...

D 13 juin 2006     H 22:57     A Thomas     C 0 messages


En avant pour Cham !!!!
Le week-end s’annonce génial : grand beau temps, pas trop de vent météo, que demander de plus ?! Alors c’est parti !
Rendez-vous à 10 h à l’attéro de Montlambert avec toute l’équipe. Nous sommes une dizaine : Fabien, Benoit, Thomas, Sylvain, Julien, Daniel, Patrick, Serge, Virginia et moi. Aucune voile en l’air pour l’instant, normal c’est encore tôt mais on a la forme et on y croit ! Arrivés au déco : petit vent de face et Serge s’élance en Bi avec Virginia pendant que les autres décident d’attendre nos chers amis les thermiques. Les chanceux ont réussi à monter au dessus des crêtes et de se diriger vers la Dent d’Arcluz et les autres ont pu faire deux vols sympas.

JPEG - 8.1 ko

Bon c’est pas tout mais il commence à faire faim. On casse la croute à l’attéro et après on reprend la voiture direction Chamonix ! On a hate d’arriver car un p’tit vol est prévu le soir avant la journée sur la glace du lendemain.
Avant de voler, on passe au gite déposer le matos et là on est très pressés de voler car au dessus du gite une dizaine de voiles nous lance des clins d’œil. On devait voler à Passy mais un « faux local » confirme nos prévisions : ca vole pas là-bas. Donc on monte au Mont-pacard apres 15 bonnes minutes de marche dans une pente bien raide. Comme dirait Serge « on est au CHVD ou on l’est pas !!! ». Et là nous apercevons le déco : un champ entouré d’arbres (aussi bien devant que sur les cotés !). Ca semble chaud les marrons mais notre « faux local » fait le fusible et ca passe !! Alors là on se jette sur nos voiles et tous en l’air. Imaginez : voler dans une mer d’huile devant le Mont-blanc, avec les Drus au fond et les Fiz en face, et en plus le soleil qui se couche. Sublime ! Le sourire jusqu’aux oreilles et la vue remplie de belles images, on va se poser : il est temps de manger !

JPEG - 11 ko

Heureusement les premiers posés étaient aller réserver le resto : hum ! miam ! Une tartiflette, une reblochonnade ou autres spécialités savoyardes s’offrent à nous. Epuisés par cette excellente journée on rentre se coucher car demain ca rigole plus : levés 6h45 pour la mer de glace !
Nous voici maintenant dans le train du Montenvers avec notre guide, Bertrand. Bientôt on se croirait dans le métro parisien vu le monde ! Tchut, tchut, terminus, tout le monde descend ! Les jorasses, les Drus, la pointe de la République ...etc... apparaissent devant nos yeux ébahis : yahou ! c’est vraiment beau !

JPEG - 22.2 ko

Allez, c’est parti ! On a les échelles à descendre car la mer de glace fond à vue d’œil malheureusement. Les premières émotions commencent pour certains car c’est impressionnant de descendre ces échelles avec le vide en dessous. Mais la bonne humeur est là et hop nous voici sur la mer de glace. Le guide apprend aux débutants les bases de la marche à crampons. Pas toujours facile, n’est ce pas Virginia ?! Mais on s’en sort plutôt pas mal pour des grands débutants tandis que les plus expérimentés escaladent des murs plus raides.

JPEG - 33.4 ko

Apres une bonne matinée dans notre aire de jeux, nous sommes fatigués mais heureux : on a appris pleins de choses et maintenant on a soif de courses de glace ! Merci à Bertrand pour nous avoir donné cette envie !
Allez on remonte les échelles : ouf ! enfin elles s’arretent ! Et là vite au gite où on récupère nos voiles et on file à Alberville pour finir le week-end par un vol à l’Ebaudiaz. Fabien et Serge se dévouent pour faire la navette (merci à eux) pendant que les autres volent dans le vent ! Un p’tit challenge est lancé : tout le monde doit avoir posé et plié son aile avant que nos navetteurs soient là ! Dommage pour Patrick mais nos chauffeurs sont allés plus vite que prévu !

JPEG - 14.8 ko

Ca y est, c’est la fin du week-end, on se dit à bientôt car des week-end comme celui-ci on en redemande !

bises à tous,
Axelle