CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Vie du club » Formation » Stage Thermique 24/25 mars 2012 !

Stage Thermique 24/25 mars 2012 !

D 29 mars 2012     H 21:09     A Manu     C 0 messages


Des conditions idéales pour un stage thermique : ils étaient au rendez-vous !
Nous n’étions que 3 pour ce stage (4 prévus initialement, la 4ème participante est malheureusement tombée malade...) : Nicolas, Jean-Philippe et moi-même avec Pascal de Prévol (la "crème" des moniteurs ... cela n’engage que moi ... et les autres sont sympas aussi ^_^).
Trois stagiaires avec un niveau et des attentes différentes que Pascal a su gérer parfaitement avec un guidage/conseil radio super, au sol ou en l’air, tout en nous laissant manoeuvrer seul (comme le bon parent qui laisse son enfant expérimenter par lui-même et qui est là au cas où !)
« Vols exercices » le matin qui ont vite trouvé leur application l’après-midi (c’est quand même bien fait !). Nous avons tous les trois bien apprécié ces exercices (notamment le roulis aux oreilles dont les bénéfices sont certains).

Avant de se quitter, Pascal nous a dit que ça lui faisait plaisir de voir notre progression très nette pendant le week end. Nous aussi !!!

- Pour Jean-Philippe, ces deux jours lui ont permis de découvrir les thermiques et à faire des vols de durée en local dans des conditions intéressantes avec un encadrement sécurisant.

- Pour Nicolas, deux jours qui lui ont permis de passer à l’étape "voler dans les thermiques : ok, je l’ai fait, je sais que je peux le faire, je le fais bien d’ailleurs, je vais le faire (seul quand ce sera le moment adéquat)"

- Pour moi, deux jours qui m’ont permis d’être plus à l’écoute des sensations et des informations données par la voile. Et en cadeau, j’ai pu voler avec Pascal le samedi pour aller à la dent de Crolles en direct depuis Saint Hil’ et dimanche à la dent d’Arclusaz (c’etait « un week end Dentiste ! »), validant ainsi mon premier triangle FAI ! J’ai même versé quelques larmes hier tellement c’était beau !!!

PS : à Montlambert hier j’ai vu devant et dessous moi, une fermeture asymétrique en direct ... il est parti en pseudo 360 et étant assez bas, a fini sa course dans les arbres. Rien de grave pour lui heureusement. Ça m’a un peu refroidi quand même et invité à la vigilance !