CHVD.ORG - Club des Hommes Volants du Dauphiné
Vous êtes ici : Accueil » Vie du club » Vol 1807 annulé en 2015 ... rendez-vous en 2016

Vol 1807 annulé en 2015 ... rendez-vous en 2016

D 7 septembre 2015     H 10:16     A Jpp     C 0 messages



Bonjour


Nous avons le regret de vous annoncer que le vol 1087 est annulé pour l’édition 2015 de la Coupe Icare.


L’accès et le vol 1807 se déroulent au sein de la Réserve naturelle des hauts de Chartreuse. A ce titre, cette manifestation doit bénéficier d’une autorisation préfectorale au titre de la réglementation de la Réserve naturelle. Cette autorisation ne peut être délivrée qu’après avis du comité consultatif de la réserve qui se réunit seulement au printemps et en octobre/novembre. Pour 2015, la demande n’a pas pu être déposée à temps pour être instruite : le vol 1807 ne pourra donc pas avoir lieu cette année. 


Afin de se mettre en conformité avec cette réglementation, le comité d’organisation de la coupe Icare, en lien avec le Parc de Chartreuse, gestionnaire de la Réserve naturelle pour le compte de l’Etat, travaille à l’élaboration d’un dossier de demande d’autorisation qui prendra notamment en compte tous les enjeux environnementaux du site. Ce dossier pourra être instruit pour l’édition de 2016.


Si une manifestation de groupe n’est pas autorisée, l’accès et le vol depuis la Dent restent possible à titre individuel tout en respectant les horaires d’ouverture et de fermeture du décollage (voir http://www.coupe-icare.org/vol-reglemente.html - Décollage D4).


Par ailleurs, nous recommandons aux personnes qui ne connaissent pas bien le site d’accéder au sommet de la Dent depuis le Col du Coq. En effet, l’itinéraire depuis le St Hilaire via le pas de Rocheplane ne sera pas balisé comme nous le faisions les années précédentes.


Merci de votre compréhension et rendez-vous l’année prochaine

Un message, un commentaire ?
Qui êtes-vous ?
Votre message