Nous sommes deux ce matin a st naz’ (David et moi) avec nos parapentes et nos skis de rando. La météo n’est pas au top et on ne voit pas Pravouta depuis l’aterro à cause de nuages bas nombreux. On reste motivés car la météo annonce une dispersion de ces nuages durant la journée et au pire ce sera une bonne sortie de ski de rando. On prend la voiture jusqu’au col du coq avec un arrêt au dessus de Baure pour chainer. Arrivé au col du coq, 2-3 voitures de randonneur a skis sont présentes. Trop cool, comme ca on aura déjà la trace de montée.
La montée jusqu’à Pravouta est vite avalée et on arrive au sommet ou 5-10 Km/h de vent d’ouest nous attend. Le seul point noir reste les nuages qui nous empêchent de voir nettement la vallée. On a beau attendre 20 minutes pour voir si ca évolue mais ca donne plutôt l’impression de s’empirer.
Pas grave on décide de préparer les voiles et de poser au col de Baure.
La préparation est un peu délicate car il faut s’arnacher avec les skis en chasse neige pour ne pas partir dans la pente. Je décolle en premier ski au pied, la voile monte parfaitement et je suis en l’air en moins de 2. Ca sera un peu plus délicat pour David car sa voile l’embarque un peu sur la droite mais ca passe.
Et c’est parti pour 10 minutes de bonheur au dessus du col du coq recouvert de blanc.
Après un bref passage au dessus de la maison d’Eric….
Qq wings….
…Un beau kiss landing en vent de cul (pas grave, on est en ski!) pour moi a l’atterrissage au col de baure, ou on ne sais pas exactement a quel moment les skis touche la neige. c’est assez magique.
Mais d’où viennent ces traces de ski ? du ciel 🙂
On replie la voile dans la poudreuse et on file à Baure en ski ou Eric, un pote bien sympa de David nous remonte jusqu’au col du coq pour reprendre la voiture.
Super journée pour moi. Ça me donnera un peu de courage pour reprendre le boulot le lendemain!
0 commentaires