Lundi 19/07/2010 : déco de l’aiguille à Chamrousse à 19h15…. 2h10 de vol !!! Thermiques assez péteux au début malgré l’heure déjà tardive. ça s’adoucit en suite. Je n’ai pas d’impératif et j’aimerais voir le coucher de soleil depuis les air. Je finis dans du +0 ultra laminaire à regarder le soleil rougeoyant… Assez magique
Mardi 20/07/2010 : on prend la même voile et le même bonhomme et c’est repartis ! Les thermiques sont plus large que la veille. Comme les nuages sont à l’intérieur du massif, je commence par partir vers les lacs robert. Survol du grand Eulier. Puis direction épaule ouest du Grand Colon. On est quelque voiles à zoner au dessus de la bergerie… Puis c’est parti. 2700 au dessus du sommet dans une confluence qui secoue un peu.
J’aime vraiment le massif de Belledonne et je suis trop heureux de le survoler… Plutôt que de rentrer sagement, je décide de continuer vers le nord. Lac du crozet. Petit plein aux dents du Loups. Je remonte au dessus de la petite Lance de Dommène et son arête fort sympathique. Refuge Jean Collet. Grand Replomb et sa breche Ouest.
Il est 20h00. Je peux soit continuer vers le Ferouillet et les 7 laux. Où tenter un retour. Des guns qui passent 500 m plus bas que moi vers le Sud m’incitent à tenter la même chose. Je repasse devant tous ces sommets mais 600 m plus bas… Au Crozet… à l’altitude du Crozet !!! Zérottage pour traverser la lage face Ouest du Grand Colon. On est deux voiles à se battre un peu pour montée à 100 m au dessus de la bergerie…
Puis direction les forêts sous Chamrousse. Surprise : ça zérotte sur la foret. J’en profite pour traverser le plus loin possible vers le sud…
Posé 20h45 avec le compagnon du Grand Colon tout sourire aussi (et qui connaît et apprécie Simon Pierre !)
QUELS VOLS MAGNIFIQUES
Info pratiques : départ 17h45 du travail. Garer à la Mairie d’Uriage pour attraper le bus de 18h20. STOP en l’attendant et pris les deux fois. Déco vers 19h15
0 commentaires