Pas de Montbrun en bus

par | 1 Nov 2017 | Vol sans bagnole | 0 commentaires

Poursuite des possibilités offertes par le bus 6550 après le Pravouta de la semaine dernière et le plus vieux Petit Tas.
Le Pas de Montbrun, moins connu que son voisin Rocheplane, a été remis au gout du jour notamment par le bouquin de Pascal Sombardier, « Les randonnées du vertige » paru en 2003. Depuis, il semblerait que le Parc ait revu le balisage (jaune et rouge, GR de pays) jusqu’au sentier en traversée Nord sous les barres. A partir de là, il faut juste ne pas rater la bifurcation à gauche (deux cairns). Ensuite balisage bleu récent.
On aborde alors un sentier raide qui mène à un couloir sans difficulté (on met juste les mains à un endroit) pour enfin déboucher sur de magnifiques banquettes accrochées dans les barres.
Possibilité de décoller juste au Nord du Pas sur ces banquettes mais la perspective de plonger au dessus du couloir peut refroidir certains. Il est plus confortable d’aller chercher une combe juste au Sud derrière une épaule immanquable un peu en dessous du Pas. C’est un peu plus court mais plus sain aérologiquement à mon gout. C’est là que j’ai décollé (une première pour moi!) avant de retrouver du classique : St Hil – Lumbin.
Bref, une belle balade sur des sentiers peu empruntés avant une longue glissade sans souci (au printemps, cela doit être un peu plus tonique). Pas de photos en vol pour cause de batterie HS…

Sortie réalisée le 1er novembre 2017:

  • La Tronche -> St Hilaire (Les Massards) : 9h35 -> 10h20 en bus 6550 (horaires ici)
  • Décollage sous le Pas de Montbrun vers 12h30
  • Crolles le Coteau -> Grenoble : 14h10 -> 14h45 en bus 6020 (horaires ici)

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS