On aurait bien fait honneur à la proposition de Jacques mais des impératifs le soir et le temps de voiture en moins nous font pencher pour Montlambert. On se retrouve donc avec Cyril, Sonia, Oliver et Jean-Pierre pour une montée à pied au décollage. On part tôt pour bénéficier de la fraicheur matinale… toute relative ! On arrive à 10h45 au déco pour constater :
- La forte stabilité des basses couches ;
- Les voiles qui planent à 2500 m collées aux nuages au-dessus de nous !!! Assez incroyable vu l’heure : ils ont du partir de plus haut… Peut-être la Sambuis !
Pour nous, ça plane moins haut pour le moment ! Les rares qui se lancent ne sortent pas facilement. C’est Olivier qui se lance le premier… Il s’en sort très bien et nous donne envie de faire pareil ! Le mimétisme en parapente ne doit pas fonctionner car je commence le vol par un incroyable points bas où je pense plusieurs fois poser !
Heureusement, on finit tous par sortir. Cyril pour un vol local, les autres pour un petit cross où on a la chance de voler en groupe un bon moment. Petite photo d’Olivier ci-dessous avec pour ligne de mire le lac d’Annecy. La traversée du lac est toujours un moment magique. Retour pas facile face à un vent de Sud plus fort que ce qu’on imaginait.
0 commentaires