Marche et vol à la dent – Parcours 1607

par | 23 Sep 2021 | CR Vol | 0 commentaires

Le Weekend dernier se tenait la fameuse coupe Icare. Fidèle à la tradition, le CHVD a organisé des « Marche et Vol » au départ du col du coq, de Saint Hilaire, et Saint Nazaire (en remplacement de Lumbin cette année).

Nous voilà donc partis pour 1607m de bonheur avec un bon groupe d’une douzaine de personnes parmi lesquels figurent José, Laurent, Tony, Dominique et Alexandre. Il semblerait que se lever aux aurores pour faire du déniv avec une probabilité de vol modeste (merci les nuages) attire les foules, et on s’en réjouit !

Le rythme est bien soutenu dès le départ,  et on arrive au col de Baure après 1h20, la plus rapide des 4 fois où j’y suis monté ! Du col, on aperçoit la dent, il y a des nuages mais surtout, des voiles en l’air ! La motivation remonte encore, on y croit !

 

Le groupe s’étend un peu à partir du col du coq mais personne n’est laissé à la traîne. Certains paient un départ trop rapide, d’autres un sac d’une légèreté toute relative … On se retrouve tous à la croix après environ 3h15 de montée. 

Là haut, il y a du monde et des nuages ! Quelques trouées laissent partir les pilotes les plus intrépides, les autres attendent un créneau plus favorable ou descendent à pieds. C’est ce qu’on finit par faire avec Dominique vers 14h, pour voir si c’est mieux plus bas. Nous finissons par décoller du col de Baure vers 15h30, un nuage reste accroché à la dent (mais le vol est possible), beaucoup de voiles sont en l’air … On ne peut pas viser juste chaque fois !

On se pose à St Nazaire (dans mon cas, le gradient me pose avec une certaine ardeur, mais sans blessure, merci l’airbag! ), bien fatigués mais surtout contents de notre journée !

 

Vivement la prochaine montée (peut-être pas d’en bas ??) avec le décollage d’en haut !

 

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS