Soirée nain de jardin 2021 – le 5 Novembre 2021
Comme chaque année cette soirée est l’occasion d’un moment de partage et de rigolade sous le prétexte de décerner un nain (réel !) à celui ou celle qui a fait la plus belle bêtise en parapente sans se faire mal.
Avant la soirée, il y a la préparation. Deux animateurs (Amaury et Simon-Pierre) sont chargés de collecter les preuves et délations et de faire un montage de l’ensemble.
Cette phase là est déjà très amusante et pleine de créativité. Au début nous pensions manquer de candidats, au final nous aurons eu 11 nominations. Certains envoient juste une photo ou une vidéo, d’autres nous fournissent des présentation de qualité avec un argumentaire détaillé.
Cette année, pour marquer le coup, nous choisissons de la faire en mode « Césars » : tenue de soirée pour les présentateurs. Une présentatrice de toute dernière minute viendra ajouter la touche féminine qui nous manquait.
Merci Jessica (il faut savoir qu’on lui a demandé et qu’elle a accepté de jouer ce rôle moins de 2h avant le début). En même temps, un rôle de potiche au milieu des pingouins ça ne se refuse pas !
Bravo Jessica.
Et mille excuses à tous ceux qui pensent comme moi que le rôle d’une femme ne devrait pas se limiter à sourire et à distribuer des fleurs aux nominés et au gagnant.
Le grand soir arrive, ainsi que les 42 participants. Le lieu retenu est le Café des Alpes au Col de Vence.
Comment raconter les nominations ? Il y en avait 9 au programme, 2 délations de dernière minute se sont rajoutées à la fin. Comme chaque année on sent que pour gagner il faut avoir une bonne histoire, une bonne vidéo, du suspense, de l’humour…Grâce à l’imagination des uns et des autres et le numéro de nos deux présentateurs, on aura bien rigolé !
La décision finale se fait à l’applaudimètre. Les scores sont serrés, 4 candidats se détachent et finalement, l’heureux gagnant, un certain Laurent, se voit remettre le fameux trophée. Charge à lui de le garder pendant un an en bonne place dans son salon, et de le ramener en 2022 pour le transmettre au prochain.
Une fois l’élection terminée nous passons à table pour continuer à partager et à échanger entre membres du CHVD.
Mais quel fut donc l’exploit qui lui a permis de gagner ainsi ?
Quelques autres exploits racontables pour l’amusement de tous ?
Je me demande si « Un certain Laurent » n’a pas mis son véto pour qu’on ne sache pas dans quelle infâme situation il s’est fourré pour mériter une telle disgrâce.
Bonjour.
Je rappelle qu’aucun des documents présentés lors de la soirée du nain n’est public.
N’hésitez pas à venir l’an prochain si vous aimez les détails croustillants 🙂
Et on a déjà commencé à accumuler des preuves… (qui a oublié ses bâtons au déco le lendemain de la soirée ?)