Depuis quelques semaines, le temps n’était pas idéal pour le vol, et les belles sorties de cet automne paraissent déjà loin. Mais lorsque la météo veut bien, la saison du vol rando, c’est toute l’année !
Nous avons été quelques-uns à se réunir dimanche soir pour discuter autour d’une (?) bière du désormais célèbre challenge appelé « 1 an, 12 randos », élément important de la vie de notre club. En dehors d’une quantité inhabituelle de digestif éclusée, rien de particulièrement notable lors de cette réunion, si ce n’est de petits ajustements des règles du Challenge qui nous ont parus intéressants.
Pour se remémorer les règles, vous pouvez toujours consulter la page du Challenge ici !
Voici le fonctionnement pour les prochaines éditions :
- Il n’y a toujours rien à gagner d’autre que le plaisir de faire de belles sorties entre potes… Cependant la création d’un encombrant mais glorieux trophée confié au vainqueur chaque année a été évoquée. Réservez donc une place sur une étagère ou dans vos toilettes, on ne sait jamais.
- 1 rando – vol est validé si les conditions suivantes sont réunies :
- La partie randonnée comporte plus de 300 m de dénivelé positif (auparavant, c’était 100).
- La sortie a été annoncée la veille aux membres du club via la liste mail.
- La sortie implique au moins 2 membres du CHVD.
- Il y a un vol à la clef !
- Il faut que l’un des participants fasse un petit compte-rendu sur le site en allant sur la page du challenge et en utilisant le formulaire « Ajouter un vol rando ».
- L’objectif à atteindre individuellement est 12 rando-vols différents dans l’année.
- L’organisateur d’une sortie bénéficie d’un petit bonus (300m de dénivelé).
- Le classement final est basé sur le nombre de sorties différentes, et sur le dénivelé total (donc cumulé sur l’ensemble des sorties club, même si certaines sont faites plusieurs fois).
- Une mention spéciale est prévue pour les sorties effectuées sans prendre sa voiture : n’oubliez donc pas de le spécifier vos bons plans concernant les déplacements (ligne de train, de bus, route où le stop marche bien…) !
Voilà, peu de changement, mais « un petit rafraîchissement » !
Alors, …le challenge 2022 est ouvert! et là c’est pas comme le Nain : il faut gagner !
A+ !
Martin
0 commentaires