Vol Rando CHVD 2022
Date du vol rando : 28/04/2022
Organisateur de la sortie : Guenhael
Participant(s) à la sortie : Olivier, Simon Pierre, Louis, Maxime, Sonia, Baptiste, Cyril
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Nord-Ouest, ouest
Altitude du déco : 1839m
Dénivelé : Entre 100 et 150m
Durée de la marche : 20 minutes
Distance totale de la marche : entre 0.5 et 1km
Atterro : Saint Martin d’Uriage (550m)
Itinéraire de montée :
Du parking en haut de la station montée vers l’aiguillette à vue, un petit Z pour ne pas prendre drè dans le pentu est conseillé depuis le haut du téléski.
(Idem depuis le pied du télécabine de Chamrousse)
Récit de l’aventure :
Jeudi était encore annoncé fumant. Mercredi soir, après discussion avec Louis, alors que la réunion du club battait son plein, j’envoi un mail sur la liste pour un vol d’après midi à Chamrousse. L’objectif est de crosser.
Olivier et Simon Pierre répondent présent. Rendez vous est pris à 14h10 à l’attéro.
Le temps d’arriver Simon Pierre et Olivier sont déjà sur place et font du stop (Pas de bus avant 17h30). Par chance pour Louis et moi, 2 parapentistes de « Lans en l’air » sont sur la parking. Ni une ni deux nous leur demandons s’ils ont de la place. Et ils en ont 2 (bingo).
Le temps de monter, Simon Pierre et Olivier trouve tous les 2 des voitures et nous rejoignent un quart d’heure après au déco.
D’autres membres du club monteront aussi plus tard, avec une bonne galère pour Maxime en stop (3 voitures et plus d’une heure pour monter).
Objectif du jour : Aller jusqu’au 7 Laux. Au déco, la vent de Nord et la brise de Nord se font sentir.
Olivier décolle en premier et nous montre le chemin vers le Grand Colon. Nous prenons un peu plus notre temps et Olivier est déjà arrivé au sommet du Colon quand nous nous retrouvons tous en l’air (Simon Pierre, moi puis Louis).
Après un plein à 2550m au dessus de l’Aiguillette, nous filons vers le grand Colon, puis le grand Replomb et pour finir les 7 Laux. Olivier fait la trace loin devant et nous annonce un point haut à 3100m au Barrioz. Je le croiserai loin au dessus de moi sur son retour lors de mon point bas, à 2100m tout de même au Jas du Lièvre. Je ferai demi tour au col de Pipay pour rentrer derrière Louis, qui m’aura bien gratté sur l’aller avec de belles trajectoires.
Au bout de 2h, nous voila de retour au dessus du déco ou la 3ème vague du club se met en l’air dans des conditions encore bien toniques.
Tout ce beau monde finira au compte goutte chez Olivier pour boire un verre et commenter ce vol.
Merci à Olivier, Simon Pierre et Louis, d’avoir fait les lièvres pour moi afin de découvrir ce beau cross.
Tout le long du vol, nous aurons pu suivre en radio Jack et Laurent dans leur superbe cross vers le Parmelan et retour jusqu’à Lumbin.
PS pour notre arbitre du Challenge, je sais que l’Aiguillette ne rentre pas dans le challenge, mais on a qd même fait du marche et vol. Le prochain challenge pourrait être de montée de l’attéro à pied. Selon Olivier, on peut faire ca en 2h.
0 commentaires