Courtet

Topo CHVD

Massif : Trièves
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1367 m
Dénivelé : 517 m

Durée de la marche : 1h 15
Distance totale de la marche : 5,3km

Date de création du topo : 03/05/2022
Créateur du topo : Jacques Bayol

Le déco vers 14h au mois de Mai
Le déco vers 14h au mois de Mai

Itinéraire de montée:
Depuis l’atterro, revenir sur la D216 et partir vers le sud. À 1,8km prendre la piste forestière sur la gauche. La montée est régulière et en pente douce.

Décollage :

Orienté plein Ouest le déco ne présente pas de difficultés. Il vaut mieux attendre que le soleil passe la méridienne, c’est un site de l’après-midi qui donne jusqu’à fort tard en été. La pompe à couillons est souvent installée devant le déco un peu en avant. On arrive assez facilement à faire les crêtes (2700m, Tête de l’Obiou, Grand Ferrand). Le tour du bocal consiste, une fois fait le plaf au-dessus du déco à partir sur le Châtel au Nord puis de transiter plein Sud sur le Mesnil un peu en plaine à gauche du déco. Depuis le Mesnil on peut partir plein Ouest et raccrocher au Jocou de l’autre côté du col de Lus-la-croix-haute. Retour sur le déco avec dans la poche un petit triangle FAI de 45km.

On peu aussi essayer de poser à la bergerie de Rochassac au Nord-Est du déco. C’est assez technique tant que le site est actif mais ça devient plus facile en fin de journée.

Atterrissage :
L’atterro est immense ! mais il faut quand même se méfier de la brise qui peut être assez forte dans l’après-midi. Éviter de poser dans les cultures.

L’Obiou dans les nuages
L’Obiou dans les nuages

Le Châtel
Le Châtel
Jeux dans la brise à l’atterro
Jeux dans la brise à l’atterro
Le Grand Ferrand au loin
Le Grand Ferrand au loin
La crête devant la Tête de l’Obiou
La crête devant la Tête de l’Obiou

Une aile sur la crête
Une aile sur la crête

0 commentaires

Donner votre avis