Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 08/02/2023
Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR
Participant(s) à la sortie : Paul CAYLAR, Philippe BELLEUDY, Ludovic NIKOLAUS
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Sud-Est
Altitude du déco : 1867 m
Dénivelé : 1000 m – trop selon Ludo
Durée de la marche : 3h30
Distance totale de la marche : 8,5km
Atterro : Saint Hugues de Chartreuse
Itinéraire de montée :
Du parking de l’attéro, direction la Martinière par l’itinéraire balisé puis montée par les Cottaves pour éviter les dalles
Récit de l’aventure :
En ce frais matin de Février, la journée s’annonçait belle et le vent du Nord semblait enfin vouloir nous laisser tranquille.
Rendez-vous fût donc pris sur le parking de carrefour Meylan où les 3 protagonistes de cette aventure arrivèrent avec un timing à faire pâlir un horloger Suisse.
Quelques virages plus tard, nous voici à Saint Hugues où la marche et le débat s’engage, je pensais passer par les dalles mais Philippe dans sa grande sagesse a pris des informations chez un contact local qui lui a déconseillé l’itinéraire.
Voilà qui n’est pas bien grave direction les Cottaves.
Le sol brillant de la forêt donnera l’occasion à mes collègues de montrer leur talent pour la danse sur glace pour une performance des plus honorable.
Aux Cottaves, les choses se corsent car l’épaisseur de neige augmente proportionnellement avec l’inclinaison du chemin.
Le camarade Ludo, avec un sourire, l’exprimera ainsi « moi j’ai pas l’habitude de faire des trucs comme ça, je me plains pas, mais j’en chie ma race ».
Arrivé au déco, nous nous mettons en place et quelques sketchs plus tard liés à un vent capricieux, je finis par prendre la voie des airs, profitant du paysage quasi printanier qu’offre la chartreuse. Mes camarades suivront et nous nous retrouverons fourbus mais heureux sur une terrasse ensoleillée autour d’une bière bien méritée !
Bravo aux valeureux pilotes marcheurs dans la neige qui ont réalisé cet exploit !
Comme il n’y a pas encore de topos sur ce vol rando, ça serait bien d’en profiter pour en créer un, avec les itinéraires de montée tracés sur Geoportail. Si c’est compliqué je peux vous aider.
Pour créer un nouveau Topo CHVD on se rend sur cette page :
https://www.chvd.org/topos-2020/
WebmasterJack
@Paul : pourquoi pas si charmant ? Certes c’était sportif, mais bien goûtu ! L’album de photo complet au bout de ce lien : http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_02_08_CharmantSom/index.html
Où l’on voit – que les randonneurs ne sont pas trop abîmés au sortir des glissades dans la descente vers le ruisseau des Corbeillers, – que Ludo a terminé à quatre pattes, – que Paul a un peu joué avec les bourrasques (et qu’il faut que je m’exerce sur sa manière de tenir les C-D au déco), – que Ludo a profité d’un petit thermique à droite du déco pour permettre un photo en 12 exemplaires, – que je ne maîtrise pas complètement le selfie-bières.