Challenge « 1an/12randos » – hiver 2023

par | 10 Fév 2023 | Challenge 1 A 12 R - 2023 | 0 commentaires

L’année 2023 est désormais bien entamée, beaucoup ont récemment renouvelé leur licence, certains sont de nouveaux arrivants au CHVD et il paraît utile de faire un petit rappel concernant notre bon vieux Challenge 1A12R.

Ce challenge, depuis des temps lointains, galvanise les parapentistes adeptes du vol rando, et permet d’organiser de belles et nombreuses sorties! Les règles du jeu impliquant de ne pas voler seul, des motivations se créent, parfois à deux ou trois excités, parfois en groupes impressionnants, toujours dans l’idée de se dépenser en montagne, avec un café en terrasse et/ou une bière à l’atterro (et/ou une galère en stop). En gros, pour réussir le challenge, il faut participer à 12 vols randos différents dans l’année. Chaque participation rapporte des points, qui permettent, à la fin, de désigner un gagnant qui se voit décerner son poids en chocolat (*arrondi à la tonne inférieure). Enfin, je crois. Quoiqu’il en soit, cela créé une belle émulation, dont les prémices se manifestent déjà cet hiver!

Précisons qu’il existe désormais une bonification pour les vols « sans bagnole » : ce bonus n’a pas encore été utilisé… Ce n’est certes pas facile, mais c’est beau!

Que dire de ce début de challenge 2023 (rappelons que les points sont comptabilisés à partir de l’AG, donc fin novembre de l’année précédente) ? Déjà 17 sorties, malgré la neige (malgré l’attrait du ski), malgré une météo des fois capricieuse ! Amaury et Laurent, respectivement et alternativement Nain et gagnant du challenge 1A12R, maintiennent certes une cadence soutenue, mais Philippe et Paul, respectivement retraité et flexi-travailleur, profitent de leur liberté de transformer n’importe quelle fenêtre météo en vol rando, pour prendre inexorablement la tête du classement. Après cette longue phrase ma foi correcte sur le plan syntaxique, nous ne pouvons que conclure par un habituel commentaire sportif qui traduira notre évidente incapacité à deviner le futur vainqueur de ce challenge, tout en soulignant que justement, ce suspens, ainsi que la grande motivation des concurrents, constitue l’une des principales qualités de cette compétition amicale de marche et vol, renommée dans tout le Dauphiné, du moins parmi les Homo sapiens Volants, du moins ceux de ce fantastique Club.

L’année commence à peine, la belle saison arrivera dans quelques mois et durera longtemps donc rien n’est joué! N’hésitez donc pas à proposer des vols randos, dans des coins que vous connaissez ou que vous voulez connaître. Sortez les bâtons et les sellettes light, et à bientôt!

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS