Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 21/03/2023
Organisateur de la sortie : Guenhael
Participant(s) à la sortie : Philipe B, Zoé, Maxime B, Nils
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Sud
Altitude du déco : 930 m
Dénivelé : 700 m
Durée de la marche : 1h30
Distance totale de la marche : 4,3 km
Atterro : Lumbin
Itinéraire de montée :
Par le pal de Fer en prenant le chemin et les cordes pour traverser le torrent
Récit de l’aventure :
Les conditions de mardi étaient annoncées correctes pour voler. Ne pouvant être disponible pour le mercredi qui s’annonçait fumant, je relance sur le mail de Jacques pour une montée au déco sud à pied depuis Lumbin histoire de mériter le vol.
4 téméraires répondront à la proposition et c’est armés de notre courage que nous attaquons à 10h30 la montée du Pal de Fer. Nous choisissons l’option chemin que je n’ai encore jamais pratiquée. La montée déroule dans la forêt et arrivé au torrent le passage est plutôt évident et les cordes bien visibles.
Arrivés au déco sud, nous retrouvons Jacques, Boris, Jean Francois en pleine séance de parawainting à observer les guns se mettre en l’air et ne pas réussir à remonter à hauteur du plateau.
Après moults tergiversations Jacques prépare son attirail et fait admirer sa nouvelle sellette. Il provoque quelques émules. Zoé et moi nous préparons et décollons ensuite. La première heure de vol sera technique, le plafond est bas et ne permet pas de passer au dessus des falaises et de naviguer sereinement.
Après une bonne bataille devant les falaises de Saint Pancrasse, je me jettes sur Château Nardent pour ne pas trouver grand chose. Zoé qui est à peu près au même endroit ne parviendra pas à sortir de ce mauvais pas et ira poser à Saint-Nazaire, bientôt rejointe par Jacques qui aura tenté de traverser le Manival mais aura fait demi tour à la moitié à 800 m d’altitude.
Je me bats comme je peux pour trouver le thermique salvateur et fini par me sortir de ce mauvais pas et continue le vol vers le Nord.
Au retour à Saint Hilaire, nous aurons la visite des travailleurs venant faire leur vol de fin d’aprem.
Je n’aurai que peu de nouvelles de ceux qui étaient au déco, mais chacun semblait satisfait de son vol. J’ai ouïe dire qu’il y aurait même eu un Saint-Eynard fait pas quelqu’un qui adore ces petites conditions.
0 commentaires