Le we de pâques dure 3 jours et nous a offert de bonnes conditions cette année pour voler et accueillir comme il se doit nos nouveaux adhérents (bienvenue à Robin, Mehdi, et quelques autres)
Suite au marche et vol à Courtet (le CR doit suivre) où nous étions 13 participants, on se demande où aller le lendemain.
Une proposition plaît à tout le monde: tenter de faire la tétralogie par les airs (Chamant Som -> Grand Som -> La Scia -> Chamechaude). Mais fort heureusement nous serons avertis que la route est fermée 🙁
On passe donc au plan B comme Montlambert
Nous sommes 11 participants et on décide de monter en voiture pour ne pas être trop tard au décollage où les conditions semblent déjà établies.
L’objectif du jour: d’abord s’extraire, puis tenter de rejoindre la dent de l’Arclusaz.
La masse d’air n’est pas très organisée, on fait beaucoup de yoyo et il faut être tenace pour monter aux crêtes. La suite est plus facile, jusqu’au bas de l’arclusaz, où il faut encore bien s’appliquer.
Objectif atteint pour 5 pilotes sur les 11 plus deux qui posent au pied de la dent.
La vue de la haut est magnifique, et on est largement en finesse de l’atterrissage, voire même du décollage pour simplifier les récups de voitures.
Mais comme il nous reste du temps, de l’énergie, de l’envie de vole on décide d’un vol du soir à Allevard. On n’a pas choisi ce site au hasard: c’est là que sont nos apprentis biplaceurs 🙂
On a pu voler tous ensemble dans des petites conditions de fin de journée avec un peu de brise.
Le poser au bord du lac est toujours très joli
PS: un des participants m’a dit: samedi à Courtet c’était mon plus beau vol, et finalement dimanche à Montlambert c’était encore mieux !
0 commentaires