Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 05/05/2023
Organisateur de la sortie : Paul CAYLAR
Participant(s) à la sortie : Nathan Bouillon, Alexandre Delepo
Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1387 m
Dénivelé : 380 m
Durée de la marche : 50mn
Distance totale de la marche : 3 km
Atterro : Les Girards
Itinéraire de montée :
Monter au village des Issarts par la route puis suivre le balisage vert/jaune jusqu’au décollage.
Récit de l’aventure :
Partis à 3 sous des cieux incertains et pour une destination qui l’était tout autant, la seule certitude était sur le massif, le Vercors.
Gonflage à Lans ? Belvédère ? Cornafion ?
Telles étaient les options qui s’offraient à nous mais la menace de cumulus en voie de développement brouillait les cartes.
Arrivée sur le plateau le ciel ne paraissait pas si inhospitalier des biplaces passent paisiblement au dessus de nous et ne semble pas se faire secouer. Nous optons finalement pour un Belvédère, Nathan et Alexandre ne connaissent pas et si ça tient pas tout de suite, le dénivelé raisonnable permet d’envisager un second vol sans avoir l’impression de préparer la B2F.
Après une montée menée bon train par Alexandre, le déco s’ouvre devant nous occupé seulement par les biplaceurs qui sont déjà en place pour leur prochain vol, quelle efficacité !
Le thermique devant le déco semble bien établi, le déco est alimenté de façon très laminaire, les nuages ne sont pas si menaçants, tous les voyants sont au vert et nous voilà tous les trois en l’air. Chacun fera une promenade selon ses envies, Nathan balaiera la crête et posera à Lans, Alexandre et moi tenterons avec succès de rejoindre le Pic Saint Michel et de pousser jusqu’au Cornafion.
Alors que j’imaginais poser aux Girards, je prends un dernier thermique pour bosser mon cadencement et celui-ci m’emmènera directement de 1500 à 2200.
Pour l’attéro, ce sera donc Comboire et au bout du bus une bière entre compères.
Fin d’une belle journée.
0 commentaires