Vol Rando CHVD 2023
un déco pastille verte
Date du vol rando : 16/06/2023
Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant(s) à la sortie : Sonia B. et moi
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Sud-Est
Altitude du déco : 1000 m
Dénivelé : 494 m
Durée de la marche : 1h
Distance totale de la marche : ?
Atterro : Saint-Pierre-d’Allevard (506m)
Itinéraire de montée :
De Saint-Pierre-d’Allevard en suivant les panneaux Bagin. Une fois au hameau de Bagin, il faut redescendre un peu sur la route vers la-Chapelle-Saint-Christophe. Il aurait été plus malin de prendre directement cette direction à la bifurcation du chemin au dessus du hameau du Tuf. Prendre ensuite le chemin du Petit-Bossu qui monte au déco classique du matin de Pégase&Particule.
Voir l’itinéraire sur la carte Geoportail
Récit de l’aventure :
Tendance Nord et envie de marcher un peu : le but initial était la Croix-de-Chaurionde au fond du Bréda. Mais là bas rien n’est fauché et en particulier pas le joli pré-à-côté-de-la-jolie-grange de l’Épinay. Ce serait fâcheux de piétiner la pitance d’hiver des vaches. On cherche donc le proprio pour mendier l’autorisation. Pas là (il n’aurait rien vu mais quand même…). Rien de fauché non plus dans la vallée du Bréda…. On se rabat sur le site de Bagin à Saint-Pierre-d’Allevard où P&P envoyait ses stagiaires ce matin. Évidemment à midi, c’est un peu moins calme, avec parfois la brise de face, parfois ce qui arrive de brise de l’Isère qui remonte du coté S. et parfois le vent du Nord qui contourne Bramefarine. Ce sera donc un vol très bref et un peu agité. Enfin on a volé.
Et comme on n’est pas que des parapentistes, il faut signaler dans le coin :
– Les glaces de Monica : https://ilgelatodimonica.wordpress.com/ (mais il n’est pas possible de consommer sur place.
– le boucher de Goncelin qui fait de superbes andouillettes, mais pas que.
D’autres photos au bout de ce lien :
http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_06_16_Bagin/index.html
Oui, ça monte directement (et efficacement) sous la Chapelle St Christophe, mais ce n’est pas balisé ni très accueillants à première vue sur le haut (mais il y a bien des portails dédiés sur le chemin public pour franchir les clôtures entre les maisons).