En parallèle de l’ascension de la Cime du Vallon, un trio du CHVD, composé de Marion, Théophile et moi-même, a également fait du paralpinisme dans les Écrins.
Au menu, un départ à 1h du matin du camping d’Ailefroide pour 1200 m de dénivelé afin de rejoindre la procession d’alpinistes au départ du refuge du Pelvoux. Nous enchainons avec 1240 m de dénivelé supplémentaire jusqu’au sommet de la Pointe Puiseux, en incluant au passage l’ascension du couloir Mettrier (AD+ / D-) car les conditions de regel et le remplissage étaient excellent ! 7h30 au sommet. Décollage à 8h tant que les conditions le permettent.
Après plus de 2400 m d’ascension, le décollage et le vol sont un soulagement et une récompense magique. On ouvre une faille spatio-temporelle qui nous téléporte d’un milieu blanc et minérale aux prairies fleuries d’Ailefroide en une vingtaines de minutes !
Théophile nous propose un résumé de cette superbe aventure en vidéo !
Purée vous n’avez pas traîné pour 2400m de D+ en haute montagne en plus en passant par le Mettrier ; respect et bravo à tous les trois, sûrement une des plus belles réalisations en montagne du club !!
Jolie expédition.
6h30 pour la montée + le couloir, un beau temps de passage.
Vive le matos ultralight
Ah ouais j’avais pas pris la mesure du truc quand je vous ai vu à l’atterro de Vallouise.
Incroyable, bien joué à tous-tes les trois !