
Après une tentative abandonnée la semaine précédente (trop de Nord), on remet cette proposition en route et on est finalement 9 au rendez-vous du dimanche matin a Seyssin. Direction Saint-nizier ou on laisse les voitures a l’atterro, un long champ fraîchement rasé et collé au village. Vu la météo annoncée on pense eviter le plouf… mais on ne sait jamais.

Début de la montée vers 10h. Le chemin de montée (+700m) est en bonne partie a l’ombre, par contre il y a plusieurs itinéraires et a un moment on se perd pour finalement se retrouver en haut. Le déco n’est pas au sommet du Moucherotte: à la cabane il faut partir vers la gauche, de là on trouve facilement une petite epaule. Des premières bouffes de Sud-ouest nous suffisent (le déco est orienté sud-ouest, ouest, nord ouest), un sandwich rapide et on decolle entre 11h30 et 12h.

Les conditions sont largement au rendez-vous, à part une tendance Ouest persistante qui va nous faire voler en crabe pendant plusieurs heures et nous poser pas mal de questions : comment je me place au-dessus de l’arête plutôt côté au vent mais ça monte pas ou décalé sous le vent mais ça chahute ? Quoi faire quand on se fait descendre sous les crêtes? Etc. Mais dans l’ensemble ça marche quand même très bien: on arrive tous à itinérer vers le sud et la quasi-totalité jusqu’au Grand Veymont et sa belle vue sur le Mont Aiguille, plafonds vers 2700m!

Pose clic-clac pour de belles images, les meilleurs partent ensuite pour du grand cross intermassifs et posteront des vols de 4 ou 5+ heures. Les autres se font aussi bien plaisir en bouclant une soixantaine de kilomètres en aller-retour pour atterrir à Échirolles ou à Saint Nizier avant de debriefer autour d’une bière. Encore une belle sortie !
0 commentaires