Vol Rando CHVD 2023
Date du vol rando : 10/09/2023
Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant(s) à la sortie : Antoine L., Corentin C. et moi
Orientation du déco : Sud-Est
Altitude du déco : 1920 NGF
Dénivelé : 1150 m
Durée de la marche : 2h50
Distance totale de la marche : ???
Atterro : Les Trois Fontaines
Itinéraire de montée :
Il y plein de chemins pour y arriver. On peut faire au début comme dans le topo de Jusson https://www.chvd.org/2021/10/28/la-grande-sure-ouest/. On peut aussi passer par le Pas de la Miséricorde (que je recommande personnellement aussi pour monter à Jusson, c’est plus joli et varié!). Comme on voulait éviter la cheminée qui monte du déco de Jusson au sommet de la Grande Sure, et pour explorer un autre chemin, on a continué vers la Velouse plutôt que la combe des Veaux. Ça remonte ensuite dans un vallon qui donne envie de brouter et on arrive rapidement au col de la Sure où on rejoint l’autoroute qui vient du col de la Charmette.
La carte est au bout de ce lien.
Récit de l’aventure :
Aventure : (étymologie selon http://stella.atilf.fr/) 1. « ce qui doit arriver à qqn, sort, destinée », ne se maintient plus guère que dans l’expr. dire la bonne aventure; 2. « ce qui arrive inopinément à qqn, ce qui advient par hasard, par accident »; 3. « action, entreprise hasardeuse et extraordinaire (notamment dans les romans de chevalerie) » On est où à ton avis ?
Je meuble avec ces âneries parce qu’il n’y a pas grand chose à raconter. La moitié du club est à Chamonix et c’est difficile de mobiliser… mais je suis finalement en bonne compagnie ; je ne parle pas des 2 chasseurs camouflés en fluo à l’atterrissage qui font l’ouverture: « non, quand vous redescendrez on ne sera plus là, on aura soif avant ! » . Le chemin de la miséricorde c’est l’itinéraire touristique, varié et relativement frais. Au sommet, c’est la foule des beaux dimanches. Corentin trouve la pelouse du déco pas assez piou-piou mais il fera un très beau décollage d’école (voir photo !) dans la brise qui monte du versant SE. On profite des petites conditions que certain·es auraient mieux exploités que nous. En bas les chasseurs sont en effet retournés faire boire leur chien et on rencontre Sylvain et Quentin (nouveau et futur CHVD recrutés par Zoé) qui ont décollés de Jusson.
L’album du jour au bout de ce lien :
http://philippe.belleudy.free.fr/parapente/2023_09_10_Grande%20Sure/index.html
0 commentaires