En version longue : « Ne te lave pas, j’accours et dans huit jours je suis là ! » .
Cette photo est prise pile du décollage. Où précisément se situe ce décollage ?
La question subsidiaire est une charade alsacienne:
- mon premier est agréable au pied,
- mon second est pour le cheval,
- mon tout est la personne à qui s’adresse l’injonction du titre de la devinette de ce mois-ci.
Qui est cette personne ? Et bien sûr, il y a un rapport avec ce qui nous intéresse : la forêt à l’arrière plan de l’image honore celui qui a écrit cette phrase dans une lettre adressée à sa bergère.
Celui ou celle qui aura cumulé le plus de bonnes réponses au bout de l’année gagnera une médaille en chocolat.
Même si tu patauges, même si tu n’es sûr·e de rien, envoie ta réponse par mail à cette adresse: mailto:devinettechvd@free.fr
Réponse de la devinette de décembre 2023
Deux gagnants ce mois-ci :
– un petit gagnant : Martin G. qui a reconnu le Pelvoux au fond, qui était bon dans l’alignement, mais qui a placé le déco au mauvais endroit à Bas-La-Cime sur la montagne à l’est d’Ailefroide (et à l’ouest du vallon de l’Eychauda).
– une grande gagnante Lolo-convalescente-mais-sans-son-corset qui a pris un peu de recul est qui a reconnu la Cime de la Condamine au-dessus de Vallouise. Elle a donc eu droit de regarder l’album de la sortie et en particulier la photo du groupe de velus qui partageaient l’aventure ce jour là. En ajoutant pas mal de cheveux au personnage au centre de la photo, elle a donc reconnu Éric Beauvallet un ancien de Prévol qui tenait la flamme au décollage.
0 commentaires