Vol Rando CHVD
Massif : Oisans
Orientation du déco : Nord-Est
Altitude du déco : 1653 m
Dénivelé : 935 m
Date du vol rando : 12/04/2024
Organisateur de la sortie : Philippe Belleudy
Participant(s) à la sortie : Dominique D., Fabien R, Jules G. Clément (CAFGO) et moi
Transport : au mazout
Massif : Oisans
Orientation du déco : NOrd-Est
Altitude du déco : 1653 m
Dénivelé : 935 m
Durée de la marche : ??
Distance totale de la marche : ??
Atterro : Le Vert (717 m NGF)
Itinéraire de montée :
Par le chemin de la Gardette. Se garer au départ du chemin sur le chemin de Ville Noire parce que ça dérange moins qu’à l’atterrissage. La carte et le topo (même s’il mériterait une actualisation) sont suffisants ! Depuis l’atterrissage, on retrouve facilement l’auto en empruntant le chemin du Paradis vers le Bourg-d’Oisans et en suivant ensuite le chemin qui part sur la gauche après le petit pont
Récit de l’aventure :
Consigne nous a été donnée lors de la dernière réunion mensuelle de commencer toute activité par un point sécurité. Alors voilà: Reconnaissance des obstacles de l’atterrissage (un des convives que je ne dénonce pas et qui a terminé son dernier vol dans un arbre est particulièrement tapirisé) ; la montée se fait à un train de sénateur « pour arriver frais et en forme au décollage » (Fabien) ; au déco on analyse tous en chœur : terrain dégagé et large, pelouse sèche et qui ne glisse pas, petite brise juste de face ; et puis on fait un petit tour des convives pour identifier les moins expérimentés ; coup d’œil discret pour vérifier le harnachement de chacun avant qu’il ne s’élance. Bon je suis un peu lourd là ?
La suite c’est que du gâteau (pas très thermique cependant).
Il reste cependant à partager un dépit : on me signale que sans le savoir nous avons approché (et je pense pénétré pour certains) une zone sensible de nidification du faucon pèlerin. On trouve ça sur Camp-to-Camp mais SpotAIR-FFVL s’en fiche.
L’album de photos au bout de ce lien.
0 commentaires