Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 17/07/2024
Organisateur de la sortie : Philippe Participant(s) à la sortie : Juliette, Marion et moi
Transport : au mazout
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Nord-Est
Altitude du déco : 2399 ngf
Dénivelé : 1550 m
Durée de la marche : 3h15
Distance totale de la marche : c’est le dénivelé qui compte en montagne, pas la distance !
Atterro : La Gorge
Itinéraire de montée :
La version longue, depuis la Gorge en remontant le Vors et en rejoignant le GR près du habert du Mousset. Une montée du versant E du col de la Sitre qui échauffe les mollets. Le reste sur des roulettes. On rejoint le chemin qui vient du pré du Molard… et on y est tout de suite.
(difficile de faire tout tenir sur une carte lisible / par ailleurs le cheminement et bien indiqué).
Récit de l’aventure :
Le temps est frais, l’heure est matinale, Marion ne tient pas à remonter la piste de Pré Long après le vol, Juliette veut se dégourdir les jambes, et moi j’ai déjà fait la montée par l’autre côté la semaine dernière. Conclusion logique, on s’offre la montée par le vallon du Vors. Les jeunes cueillent des fraises de bois, ce qui permet au vieux cacochyme de ne pas trop culpabiliser de briser leur élan. Pas beaucoup de monde sur le chemin, seulement un troupeau de scoutes bien comme il faut qui rafraîchissent les balises et plus haut le troupeau de moutons du lac de la Sitre gardés par trois patous aussi bien comme il faut. Tout baigne, il est 11h et en plus il n’y a pas le vilain vent du sud qui nous a forcés de redescendre à pinces la semaine dernière. Le hic : le nuage s’est formé le long de la crête de la Sitre. Option 1 : on décolle et on contourne. Option 2 : on attend que ça se lève (vers 18h?) mais avec le risque que la brise qui commence à monter du Crozet forcisse un peu trop. Marion-fusible profite d’une petite éclaircie vers la Sitre et d’une brisouille qui monte de la droite du déco… et nous rassure sur la voie libre en faisant un crochet vers Jean-Collet (puis quelques thermiques ensuite en face au dessus de Pré Long) .
Tout baigne ! (je me répète ?)
Je retournerai même à l’atterro un peu plus tard dans l’aprem pour récupérer l’appareil de photo que j’avais laissé au pliage au bord de la route; quand je vous disais qu’il n’y avait pas grand monde !
0 commentaires