Pas d’Ourtray (WE Beaufortain, jour 1)

par | 6 Sep 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD

Uploaded Image

Date du vol rando : 30/08/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : Alexia, Dominique, Gérard, Mehdi, Sylvain, Théophile, Véronique et moi
Transport : mazout
Massif : Beaufortain
Orientation du déco : ouest
Altitude du déco : 2180m NGF
Dénivelé : 680 m
Durée de la marche : pas regardé
Distance totale de la marche : je ne suis pas regardant non plus
Atterro : Beaufort (déchèterie / alt. 695m NGF)

Petite introduction !
Un we allongé avec 6 randos ! Et en tout 22 participants de tous niveaux. Logement au camping de Beaufort/Domelin, très propre, pas cher, situé idéalement à mi-distance de l’atterrissage de Beaufort et de la fromagerie. Trois randos « officielles » avec des variantes et des afters additionnels pour certain·es. Et puis aussi l’accordéon de Véronique, la guitare de Sylvain et l’harmonica de Théophile.
Celles et ceux qui y étaient ont pu remarquer que je n’ai plus toute ma tête. J’ai passé mon temps à rechercher différentes choses en particulier mon appareil de photo le vendredi, et aussi le petit bout de papier pour noter qui était là et qui a participé aux différents vols. Je l’ai à nouveau perdu et il y aura donc des erreurs et des approximations à ce sujet dans ces trois compte-rendus.

Itinéraire de montée :
On triche en montant en voiture jusqu’à Plan-du-Mont (alt.1500m NGF). De là en suivant le chemin dans la forêt>les myrtilles>la caillasse jusqu’au Pas d’Outray. Le déco est un peu plus loin à côté de la cabane sur l’alpage (à noter : il y a un bassin qui coule) . Une petite selle herbeuse un peu raide orientée face à la force brise qui monte tout droit depuis la vallée.

Voir la carte geoportail

Récit de l’aventure :
Ça ronfle fort en début d’aprem. Théophile en profite pour un petit couplet sécurité sur le vol alimenté avec tous les poncifs quand même. Mais c’est utile. En vallée les quelques atterrissages (en provenance de Bisane) semblent indiquer des conditions un peu musclées jusqu’en bas. On devise… On fait un petit roupillon… et ça baisse un peu. Théophile et Mehdi vont « tâter la masse d’air » et reposent au déco. C’est bon en haut ! Alexia-fusible nous rassure aussi : l’atterrissage-aérodrome-ressourcerie est atteignable ! Déco impec pour toustes sous la vigilance de l’appareil de photo de Théophile. Atterro un peu vertical. Premier vol du WE réussi !
En guise d’apéritif, Mehdi et Théophile qui ont finalement posé au parking et redescendu les voitures remontent à pied décoller du haut de la route. Ludo, Frédéric arrivés entre temps, et Nicolas venu d’Albertville faire du gonflage les rejoignent en voiture pour un petit vol du soir.

Uploaded Image

Voir l’album photo du vendredi

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS