Dôme de Bellefont

par | 6 Oct 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD


Hello worldDate du vol rando : 05/10/2024
Organisateur de la sortie : Jean-François
Participant(s) à la sortie : Jacques Bayol, Philippe Belleudy, Jérôme Brunet, Théophile Chapuis + passager, Arnaud Drouere, Gérard Dussutour, Frédéric Giraudon, David Fourniou, Cyril Martin, Jean-François Larvoire, Jean-Pierre Lintignac, Laurent Pajot + Sa conjointe
Transport : Voiture
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 1950 m
Dénivelé : 990 m
Durée de la marche : 3h
Distance totale de la marche : 8 km
Atterro : Perquelin
Itinéraire de montée :
Départ de Perquelin.
Repérer d’abord le terrain d’atterrissage, juste avant le village.
Puis se garer sur un des deux parkings randonneurs, 200m après le village par la piste forestière.
Commencer la marche sur la piste forestière. Puis une fois au bout, continuer sur le sentier montant au Col de la Saulce.
Au carrefour 50m avant le Col de la Saulce, prendre le sentier à droite en direction du Col de Bellefont.
Au Col de Bellefont, continuer sur l’arête sud en direction du Dôme de Bellefont.
On peut s’arrêter une fois arrivé sur l’arête sommitale: Le déco n’est pas sur le Dôme proprement dit, mais là, au dessus du col, en haut de l’alpage qui monte à l’arête sommitale.

Récit de l’aventure :

La traditionnelle tétralogie était prévue à l’agenda du club ce week-end… Sauf qu’après la XPlouf le week-end dernier, les gros marcheurs du club n’avaient visiblement pas leur motivation habituelle Vendredi matin, toujours aucun message d’invitation sur la liste de distribution du club.
La météo étant favorable pour ce samedi, j’ai donc relancé tout le monde pour au moins un marche-et-vol en Chartreuse. Philippe Belleudy a rebondi en proposant le Dôme de Bellefont pour changer. Et l’idée a fait consensus. Rendez-vous à l’atterro de Perquelin à 10h00.
Le matin, il fallait y croire. Froid glacial et humide, et couverture nuageuse épaisse. Quelques courageux avaient envisagé une bilogie, avec un premier vol de la Dent de Crolles ou du Charmant Som. Mais la mer de nuages tenace les a dissuadés, et ils sont venus directement au rendez-vous de 10h.
Nous nous retrouvons donc à 14 au départ. Il faut toujours y croire, car passé 10h, il fait toujours aussi froid, humide, et sombre! L’itinéraire commence par une belle piste forestière. Puis il se poursuit par un sentier plus étroit… et surtout bien boueux en cette saison… Lire la suite dans l’article :

Monologie au Dôme de Bellefond

URL de l’album photo :
Voir l’album photo

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS