Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 30/10/2024
Organisateur de la sortie : Martin
Participant(s) à la sortie : Jean-François
Transport : Vélo pour Martin, voiture pour JF
Massif : Bauges
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 890 m
Dénivelé : 600 m
Durée de la marche : 1h30
Distance totale de la marche : 5 km
Atterro : Montagny
Itinéraire de montée :
Depuis l’atterro, rejoindre le sentier qui accède au plateau de Vérel-Pragondran par un petit col au-dessus du lieu-dit « les fontaines » sur la carte. Remonter ensuite parallèlement à la crête vers le nord jusqu’au déco à travers les bois.
Lien permanent vers la carte Géoportail :
Voir la carte geoportail
Récit de l’aventure :
Il fait beaucoup trop beau pour ne pas essayer de caler un petit vol dans la semaine… Mais il y a le boulot! Après avoir pesé les différentes contraintes, le mercredi aprem semble pouvoir être sacrifié.
Par chance, un vrai anticyclone tel qu’on en a pas vu depuis des lustres nous permet justement de programmer un vol plus de deux jours à l’avance (oui oui) ! C’est super, parce que jusque là, j’avais l’impression qu’il fallait consulter 12 modèles météo jusqu’au dernier moment pour trouver ce qui est faisable le lendemain matin. Là, c’est royal, la prévision est magnifique, les propositions de vol rando fusent dans tous les sens, on peut s’organiser un peu. Comme ma proposition n’est pas très proche de Grenoble, seul JF répond à l’appel. Nous montons gaiment dans les bois et décollons depuis la belle pente herbeuse « vue lac » de Magic Vérel. Une restitution molle nous permet de glander dans nos sellettes pendant une petite heure en regardant le paysage et en comptant les chamois, avec 3 ou 4 autres pilotes contemplatifs. Quand ça faiblit encore, on descend en se promenant avec les fesses dans les sapins (vraiment) jusqu’à l’atterro. Comme les les feuillus ont commencé à se déplumer un peu, en volant bas on essaie de repérer les coins à champignons mais ils se cachent bien.
La falaise de Vérel, le SaintHil local
La dure vie dans le traffic Chambérien pour aller à Vérel
0 commentaires