Vol Rando CHVD

Uploaded Image
y’a besoin d’une légende pour une photo pareille ? (c’est Théophile et Ninon)

Date du vol rando : 04/11/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : Jean-François L., Julien B,, Ninon M., Théophile C. et moi
Transport : bétaillère
Massif : Bauges
Orientation du déco : Ouest
Altitude du déco : 2045 m
Dénivelé : 1120 m
Durée de la marche : 2h22mn
Distance totale de la marche : xxx
Atterro : Aillon-le-Jeune (fromagerie)
Itinéraire de montée :
Depuis la Bottière (alt.925), chalet de Pré Tavan (rien à voir avec la bestiole, ce serait le nom d’un ancien proprio), la Cave, chalet de Rossane.
On décolle un peu en contrebas du sommet

Voir la carte Geoportail

Récit de l’aventure :
Cette semaine infernale a été l’occasion d’une relance du challenge 1an/12randos. En particulier Théophile a judicieusement profité des conditions météorologiques et physiques (en ce qui concerne sa personne) pour me rattraper. Après une discussion franche et virile dans la première partie du covoiturage qui porte en particulier sur la perfidie qu’il y aurait à réclamer ses deux Mont-Blancs de la semaine au bénéfice de son score au challenge, nous récupérons progressivement Ninon, Julien et Jeff. C’est donc avec un effectif plus raisonnable qu’on envisage ce vol du lundi, mais il me colle à la culotte le bougre (je parle de Théophile).

Jeff et Théophile comparent leur sacs respectifs au départ et chacun choisit le sien (voir la photo dans l’album). La montée est efficace sur un terrain enfin sec juste ralentie par un troupeau de génisses menaçantes. Quelques retraités, rentiers coiffeurs, boulangers au sommet, mais ce lundi c’est quand même plus calme que le WE passé.
Théophile descend sur un terrain confortable pour étaler le bi-place (Ninon a choisi cette option pour une progression pédagogique en thermique). Julien et moi déplions aussi en mode pépère. Jeff déplie un peu plus haut : c’est fâcheux pour prendre les photos mais en zoomant un peu j’arriverai à documenter le décrochage de son petit chiffon léger (voir photo). Je suppose qu’il l’a fait exprès pour avoir une chance pour la prochaine désignation du nain.

La suite c’est dans une première tentative. comme dans un vol d’automne.
La fromagerie ouvre à 15h, en même temps que la terrasse du bistrot en face.

(contrairement au précédent, ce CR n’est pas rédigé par Chat-GPT. Il est donc moins lyrique mais plus sincère).

Chalet de Rossane
Pas de bobo !
Uploaded Image
Repérer le parking en haut de l’image. L’atterrissage est dans le pré sur le coteau au-dessus, la fromagerie et le bistrot sont sur ce même parking

Voir l’album photo

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS