Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 05/11/2024
Organisateur de la sortie : Théophile Chapuy
Participant(s) à la sortie : Paul Ménard, Arnaud Pezel, Mélia Parizel, Théophile Chapuy
Transport : A pied (Théophile), ou en covoit (les autres)
Massif : Belledonne
Orientation du déco : Sud-Est
Altitude du déco : 2400 m
Dénivelé : 1400 m
Durée de la marche : 4 h
Distance totale de la marche : 10 km
Atterro : Pinet d’Uriage
Itinéraire de montée :
Départ des Seiglières, Cascades de l’Oursière, Lac Merlat, Sommet
Récit de l’aventure :
Voler depuis le grand colon, c’était le rêve d’Arnaud, et nous avons pu le réaliser grâce à la super météo d’aujourd’hui (vive l’anticyclone !!!!).
Nous nous retrouvons aux Seiglières pour une longue mais magnifique rando à travers ce beau massif qu’est Belledonne. Les couleurs d’automne sont encore présentes, les cascades de l’Oursière coulent à flot, des bouquetins nous encouragent sur la montée (contrairement aux moutons qui font les morts).
C’est non sans peine que nous atteindrons le sommet au bout d’un peu plus de 4h de montée. C’est vraiment beau mais le chemin n’est pas très efficace… et peut-être que mon arrondi (à l’inférieur) du dénivelé n’a pas aidé à garder le moral sur les dernières pentes (désolé l’équipe, je pensais sincèrement que c’était moins long).
Là haut, petit briefing pour l’attéro au Pinet d’Uriage pour Paul, Mélia et Arnaud, tandis que j’irai poser aux Seiglières (je ne recommande pas, c’est vraiment étroit) pour leur redescendre leur voiture.
Un léger sud nous encourage à aller décoller au dessus des lacs Merlat pour profiter une dernière fois de ce coin de paradis, vu d’au dessus cette fois-ci, le tout dans des conditions très calmes, quel régal ! Tout le monde fait un déco très propre malgré la fatigue : ça fait plaisir de voir ça 🙂
Cascade de l’Oursière
Sous les encouragements du bouquetin
The Beatles
L’arrivée au sommet !! (enfin)
Summiters !
0 commentaires