Colombier du Valbonnais

par | 9 Nov 2024 | challenge 1 A 12 R 2024 | 0 commentaires

Vol Rando CHVD

Uploaded Image
C’est comme une grosse bête verdâtre endormie. Le Pic de Bure au fond.

Date du vol rando : 08/11/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : Bruno, Camille, Christophe, Mélia, Quentin et moi
Transport : autos
Massif : Valbonnais
Orientation du déco : ouest
Altitude du déco : 2027 m
Dénivelé : 1227 m
Durée de la marche : quand on aime on compte pas
Distance totale de la marche : pas regardé
Atterro : Entraigues (alt 800)
Itinéraire de montée :
Depuis Entraigues par le GR 50 jusqu’au Col d’Hurtières. En suite on ne va pas à La Salette mais on monte tout droit à Côte-Belle. On rejoint le Colombier par la crête sommitale.

Voir la carte Geoportail

Récit de l’aventure :
Objectif initial : le Petit-Renaud, mais un joli panneau au départ de Vizille nous annonce que la route du Col d’Ornon est fermée (>> il faut passer par La Mure). La seconde voiture ne s’en apercevra qu’une fois à La Paute (>> demi tour). Changement de programme, on s’arrête à Entraigues et on ira à Côte-Belle.
Café + marché (fromages du Désert-en-Valjouffrey) en attendant les collègues et leur trottinette électrique en bout de batterie. On se dépêche de monter au Col d’Hurtières en parlant chiens volants (mais pas que). C’est joli tout plein et un peu frais et ça finit dans deux tunnels avant de déboucher au soleil sur le col. Au soleil (photo) mais aussi avec une joli petit vent du sud. Au sommet de Cote-Belle, c’est toujours pareil et comme ce vent un peu fort nous fait redouter le rouleau du côté du col, on descend sagement au Colombier. La suite sur les photos ci-dessous et dans mon album.

Certains diront que c’était une sortie de ploufeurs: il y avait 4 Masala au déco.
Avec un peu de chance, je gagne 50 points au classement du challenge : ce n’est pas comme ça que je rattraperai Théophile. Mais j’enchaine deux Colombiers différents à la suite.

Uploaded Image
arrivée au Col d’Hurtières
Uploaded Image
Après une tentative en amont de la clôture, Quentin défie le vent qui souffle en travers de la pente.
Uploaded Image
L’atterrissage d’Entraigues est devant (ouest) du terrain de basket. Précautions : les limites du PN des Écrins sur le versant ouest du Vet (à éviter après le 1er novembre) et surtout la ligne HT au nord du terrain et dont les câbles ne sont pas très visibles.

Voir l’album photo

0 commentaires

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS