Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 27/11/2024
Organisateur de la sortie : Philippe
Participant(s) à la sortie : Amaury, Arnaud, Boris, Christophe, Jacques, Jean-François, Jean-Pierre, Ludovic, Philippe (et Mme.) , Quentin et moi
Transport : rien d’exceptionnel
Massif : Matheysine
Orientation du déco : Sud
Altitude du déco : 1710 m
Dénivelé : 866 m
Durée de la marche : 2h
Distance totale de la marche : env 6 km
Atterro : Monteynard (alt 844)
Itinéraire de montée :
Parking au belvédère (route de la Combe). Après le cimetière, on monte tout droit (plutôt que le chemin surligné sur la carte), ce qui permet de visiter un autre atterrissage possible (manche à air) mais aussi de repérer la ligne haute tension et l’antenne. Ça monte bien jusqu’à la crête et ensuite c’est évident en suivant la croupe.
J’ai noté sur la carte les différents atterrissages possibles ce jour là : au belvédère mais c’était en labour hier (sauf un petit carré d’herbe), en travers sous la ligne HT où les collègues de l’Envol Sud Isère ont planté une manche à air, et aussi un grand pré le long du chemin du Buya (en respectant l’herbe quand c’est la saison) .
Récit de l’aventure :
On est en semaine, on est fin novembre mais il y a trois sorties rando aujourd’hui. Il fait beau partout sauf à Monteynard où un gros brouillard froid cache toute reconnaissance raisonnable du terrain d’atterrissage. D’ailleurs on entend un tracteur dans la purée et les grosses mottes de terre nous encouragent à réfléchir à une alternative. On erre un peu avant de trouver le chemin et plusieurs de ces alternatives (ce qui est un abus de langage). La suite c’est sans problème, au soleil et bien joli dès qu’on rejoint la longue croupe qui rejoint le sommet.
Ludo et Amaury, montés plus tôt pour ne pas se mêler au troupeau font les beaux en haut mais nous quittent rapidement ; et nous on hésite entre manger le sandwich avant de décoller ou le faire en bas (sauf Jacques qui mâche déjà vigoureusement). Petite discussion sur l’objectif mais comme le brouillard est presque levé on décide unanimement : on verra bien en arrivant au-dessus du village mais en tout cas on évite le labour et on fait gaffe à la ligne HT. On s’éparpillera donc un peu à l’atterrissage et tout le monde sera content.
La pensée du Bouddha : « Ceux qui étaient empêchés ce jour là peuvent pleurer sur leur malheur ! »
0 commentaires