Vol Rando CHVD
Date du vol rando : 30/11/2024
Organisateur de la sortie : Amaury Welemane
Participant(s) à la sortie : Laurent Pajot, José Godoy
Transport : Voiture
Massif : Épine
Orientation du déco : Sud-Ouest
Altitude du déco : 1150 m
Dénivelé : 350 m
Durée de la marche : 45mn
Distance totale de la marche : 1 km
Atterro : Les Marais
Itinéraire de montée :
Depuis l’atterrissage « Les Marais », prendre la D921 en direction de Novalaise (3km). Au niveau du petit giratoire de l’entrée de Novalaise, prendre à droite (Avenue d’Albens) en direction du “Col de l’Epine” puis monter via la D916 sur environ 8 km. Un peu avant le col de l’Epine, prendre à gauche la petite route goudronnée (route forestière de Belledigue), un panneau « Vol Libre » indique la direction. Suivre cette route forestière sur environ 4km pour arriver au niveau du petit parking et du sentier (50m) qui conduit à l’aire de décollage.
Récit de l’aventure :
Suite au challenge MEVPA du matin, il était question dans ma proposition d’enchaîner l’aprem sur un rando vol en face ouest, car quand on a faim, on mange !
Il est 13h, et une fois la compétition terminée, une fois le sandwich au diot englouti, nous devions prendre une décision de taille : où marcher, où voler ? J’avais initialement parlé du Semnoz, mais on envisage toutes les options : Col des Frettes, Le Sire, 2e montée à Vérel-Pragondran, mais chacune a son lot d’insatisfaits… Trop loin par rapport au reste de jour qu’on a, rando trop longue, site déjà pratiqué le matin, bref, après moults tergiversations, nous décidons d’un accord unanime de viser Aiguebelette, car la balise est engageante, c’est pas trop loin et on peut chuinter une partie de la rando…
Comme je suis doté d’une certaine honnêteté – qui n’a d’égal que ma modestie – je déclare solennellement que nous avons monté 350m, depuis le lieu dit « Les Villas Doria », au lieu des 800m que comporte l’itinéraire depuis l’atterrissage.
Mais l’important est ailleurs : Laurent a pu nous retrouver après sa matinée de boulot, les copains de José nous accompagnent, et surtout nous parvenons au déco au moment propice, soit une heure avant la nuit.
Les décos s’enchaînent, et nous parvenons à tenir sur quelques bulles éparses mais bien présentes. On savoure ce vol contemplatif jusqu’au bout, et posons après 40mn de flottaison, avant de récupérer la tuture au crépuscool 🙂
En ordre de marche
On est bien là !
Portraits de la brochette
José s’envole !
José va s’envoler !
0 commentaires