TOPO CHVD
Date de création du topo : 23/05/2020
Créateur du topo : Jack
Déco : Le Jocou
Massif : Vercors
Orientation du déco : Ouest / Est
Altitude du déco : 2051 m
Dénivelé : 680 m
Durée de la marche : 2h
Distance totale de la marche : 3,44km
Itinéraire de montée :
Le parking de Lalley-le-Jocou est juste au-dessus du col de Luce la Croix Haute. Depuis le parking suivre le sentier balisé qui part plein ouest dans la pente puis obliquer à droite pour rejoindre la crête et le Col de Seysse. Possibilité de décoller avant d’arriver à la crête pour ceux qui n’ont pas la pêche de monter jusqu’au sommet. Du Col de Seysse suivre la crête plein sud jusqu’au sommet.
Description du déco (Difficultés, pièges, aérologie…)
Ça décolle en Est et en Ouest en fonction de l’heure et/ou du vent météo. Mais le déco Est permet de partir tôt et de tenter le cross vers l’Obiou. Pour atteindre l’Obiou, après avoir fait le plaff avec le thermique qui est 100 à 200m en avant du déco vers l’Est, mettre le cap sur l’antenne de l’émetteur plein Est (en général un bon thermique vous y attend et permet de continuer vers l’Obiou. Il faut ensuite se jeter sur le Mesnil, montagne caractéristique en forme de pyramide. Là ça peut devenir compliqué il faut chercher un peu où ça monte… Par Nord il y a sans doute un confluence sur la face sud (sous le vent donc…) qui déclenche un gros thermique avec lequel on fait le sommet TRÈS rapidement puis la suite est une formalité…
Atterrissage (Difficultés, pièges, aérologie…)
Pas d’atterrissage officiel en local du déco mais il y a de la place au bord de la route au niveau du village de Lalley (éviter de piétiner les cultures). Plus loin si l’on a réussi à passer le Mesnil on est en local de l’atterrissage de Courtet.
0 commentaires