Bien pisser en vol

par | 2 Juin 2020 | CR Vol, Cross | 5 commentaires

Après les longs vols du weekend, et les premières belles traversées pour certains, je voulais partager mes récentes découvertes sur ce vaste sujet : comment pisser en vol sans en mettre partout ?

Après 2 ou 3 heures de vol la question devient pressante… En fait la technique que j ai utilisée est simple : en transition, de préférence avec une voile devant soi (pour vérifier que l’air est calme) mais pas trop proche (pour des questions évidentes d’intimité, sinon vous n’y arriverez peut être pas)… lâcher les commandes, enlever les gants. De là on ouvre la braguette (ben oui) et on sort de la sellette bien droit, vertical, debout en bombant le torse… surprise : le flux d’air va du haut vers le bas, et en écartant les jambes on peut voir son lest s’écouler régulièrement vers le bas sans une goutte sur le pilote. Un grand plaisir ! Il ne reste plus qu’à suivre toutes les étapes dans l’ordre inverse.

Par contre aucune idée si ça marche quelle que soit la sellette (cocon?), ni ce qui se passerait en cas de turbulence, ni de technique pour fille… on attend vos retours d expérience 😬.

Bons (longs) vols à tous

David

 

5 Commentaires

  1. si tu vises bien pendant la transition entre Granier/Savoyarde tu tombes sur le plateau d’analyses biologiques des Marches, tu as droit un à bilan gratuit 😉

  2. Merci pour l’idée. Peut être quelques photos pour illustrer ?

Donner votre avis

CATÉGORIES

COMMENTAIRES RÉCENTS