Moi qui voulais sagement rester au travail mercredi, voilà que Pierre L. vient me débaucher pour une sortie vol. Comme il faut tout de même que l’on prépare la Bstof et que l’on révise le vol en équipe, j’accepte… Et je ne regretterais pas d’avoir lâché la souris !
Laragne, ce n’est pas tout près, mais quel plaisir de voler dans des coins que l’on ne connait pas trop (enfin, j’avais fait un bon repérage pendant une course de vol et marche avec Ben P. mais on avait plutôt fait du repérage à pied !). Et puis le vol en groupe a bien fonctionné. On s’attend en haut des thermiques (même si ce n’est pas toujours agréable pour le premier d’attendre alors qu’il se trouve au plafond). L’énorme avantage de s’attendre c’est que l’on transite ensemble et que l’on enroule généralement aile dans aile dans le thermique suivant…. Enfin, je dis « bien fonctionné », on perd quand même un des 4 un peu vite en voulant voler trop vite et je manque me vacher 10 minutes plus tard en voulant aller aussi vite que ceux en haut mais par le bas !
Ce ne sera pas notre record personnel de km mais ça reste un super vol bien varié avec des transitions, des points bas, de la brise et du vent à gérer, le plaisir de voler en groupe… Du parapente quoi !
Merci Pierre L. pour cet élan de motivation et sans qui je serais resté sagement au bureau !
Le vol de Pierre n’est pas encore en ligne car pas encore revenu sur terre !
Le vol d’Hugo à été censsuré par son auteur !
0 commentaires