Organisateur de la sortie : Jose Godoy
Participant(s) à la sortie : Amaury Welemane, Jean Pierre, Philippe Bensa, Jean-Phillipe
Massif : Chartreuse
Orientation du déco : Est
Altitude du déco : 950 m
Dénivelé : 700 m
Durée de la marche : 1h10
Distance totale de la marche : 3km
Itinéraire de montée :
Sentier du Pal de Fer par le funiculaire
Récit de l’aventure :
Rien de plus satisfaisant qu’aller voler avec 100% d’indépendance. Aujourd’hui c’était le cas et faut s’engager pour le faire plus suivant! bon pour le coeur, pour la planète, pour la santé, et pour le bien être.
Cette semaine, la recherche du travail continue, alors il faut profiter du temps libre avant de rentrer dans le système. J’ai parlé avec Jean Pierre pour voir la possibilité de bricoler un portique sur mon vélo pour mon sac de parapente. Il s’a mis à disposition et on l’a fait dans une matinée!
Alors c’était l’occasion de proposer une sortie du club pour le tester. On s’est donné rdv au funiculaire à 9h pour monter à pied. Deux réponses positives mais en mode traditionnel en voiture; Amaury, comme d’habitude, toujours partant (aussi cherchant du boulot), et Phillippe Bensa, qui se remet au parapente après deux mois d’arrêt à cause de son épaule et poignet blessé.
Jean Pierre et moi avons partis de Grenoble à 8h. On a pris la piste cyclable qui longe l’Isère. Très agréable avec du beau temps
On mets une heure et demi et on y est pile poile à l’heure du rdv au funiculaire. Là, on rencontre un ex-CHVDien nommé Jean-Phillippe. Complètement par hasard, il venait d’arriver, en vélo aussi! En attendant Amaury et Phillippe qui arrivaient (15 minutes à la bourre apparemment car Amaury ne trouvais pas sa brosse à dents…) on admire nos portiques de parapente. Finalement quand ils arrivent, on commence la montée. Un PDF traditionnel et tranquil; des bonnes sujets de conversation alors le temps passe vite !
On arrive au déco Est, toujours dans les nuages donc on attends tranquillement en mangeant et parlant. 20 minutes après ça ce ouvre et on se lance en l’air un après l’autre.
Avec le ciel nuageux on n’aurait pas dis, mais ça tenait pas mal. Quelques uns sont arrivés à tenir jusqu’a 25-30 minutes.
On se posse tous contents, surtout Phillippe qui pose très proprement avec la banane; 2 mois sans sortir le parapente: « Je n’ai rien oublié! » .
On se prend tous une petite bière pour fêter la reprise de Phillippe, pour certains un casse croute pour le retour.
Je n’avais vraiment pas trop d’envie de rentrer mon sac de 15 kilos sur mon guidon. Je hésitais de donner ma voile à Amaury pour qu’il la ramène en voiture mais vu que tous les vieux me taquinaient, je me suis dit qu’il faut montrer aux vieux que les jeunes ne abandonnent pas si facilement !
Néanmoins la pluie, JP et moi rentre en vélo par Bernin; ça monte et descend plusieurs fois, mais c’est plus direct que par l’Isère.
Alors une autre super journée avec les amis, des bonnes conversations, du sport, du parapente avec le plus d’avoir été indépendant!
0 commentaires